Bonsoir Phil. Je ne peux plus vous laisser rire sur le moteur Honda en F1. Certe ils ont failli pour l'instant avec la combinaison moteur thermique et système hybride mais ils n'ont pas dit leur dernier mot.
Êtes vous sûr de connaître un peu l'historique des moteurs Honda présent en F1 ?
Je voudrais vous remémorer un peu l'histoire des moteurs Honda en F1 et après ça vous ne direz plus " Honda fiable en F1 c'est comme chercher une Renault Laguna2 sans soucis".
Alors à partir de l'année 85 jusqu'au début des années 90 Honda en tant que motoriste pour L'équipe William avec comme pilotes Mansell et Piquet,pour l'équipe Lotus avec Senna, pour l'équipe Mc Laren avec Prost et Senna. Le moteur Honda avait été champion du monde durant 6 années consécutivement une domination sans partage, certe il n'y avait pas que le moteur qui fait le travail mais il est quand même l'élément le plus important sur la voiture, à cet époque l'aérodynamique n'était pas aussi perfectionné que maintenant. Honda était un des moteurs le plus puissant et le plus fiable, il battait les BMW, Porsche, Renault, Ferrari etc...qui ne sont pas des moindres.
Alors Phil on se moque toujours ??
