Alors l'idée n'est pas de comparer.
Perso j'ai toujours eu un coup de coeur sur le crv 4 et on a failli prendre ce 2.2 bva5 en 150 4x,4.
Ce qui a fait que nous avons attendu était le fait qu'il consommait un peu et je faisais 90 km par jour avec beaucoup d'autoroute.
J'ai donc conservé ma vieille Xantia.
Puis l'occasion sur le 1.6 160 bva9 s'est présenté après en même temps qu'une accord break 2.2 bm 180.
La accord était trop petite à l'arrière et son coffre pas idéal.
Le crv ne nous avait pas emballé malgré son prix et son bel état. Il avait un attelage. L'essieux arrière un peu beaucoup de dysymetrie et on a pas trop osé y aller.
J'avais une opportunité sur un crv 5 hybride mais je me retrouvais pas de par mes trajets. Je sentais la facture carburant importante. 2500 km mensuel en moyenne.
On avait un super deal pourtant mais il ne s'est pas concrétisé.
Et puis 2 bons mois après la Xantia est tombé en panne. Fuite hydrauliques j'ai roulé qlq jours encore et puis j'ai stoppé.
Je me suis renseigné et impossible d'avoir la pièce.
J'ai trouvé un réparateur sur paris mais il fallait prendre la pièce donc la démonter. L'envoyer. La remonter..
Mais je ne pouvais pas le faire.
Et le garage ne voulait pas monter une pièce faite sur mesure et en prendre responsabilité.
Ça me coûtait 200€ environ. Flexible bi matière allant de la pompe HP à la sphère cd. Ce flexible était capital car direction amortissement et freinage sous hydraulique.
J'ai donc dû trouver un autre vehicule'
Mon papa a eu la gentillesse de me prêter 4 jours par semaine sa C5 bva6 exclusive. Un tapis roulant et bien puissant tout en confort.
Je prenais la jazz le mercredi.
J'ai trouvé une C5 tourer en HDi 180 mais le temps d'y aller din de semaine elle est parti.
J'en ai trouvé une autre sur lbc mais le monsieur attendait une confirmation de virement.
Puis on a essayé un crv 4 restylé à nouveau mais il passait pas par rapport à la C5 il faisait plus ancien malgré le fait que lanc5:était plus vieille'
C5 2012 vs 2016 le crv en bva9 encore.
Alors parfois je me dis on l'aurait pris on l'aurait encore??? Je ne sais pas..
Bref le WE même j'ai repéré 2 Skoda.
Le lundi soir on est allé voir.
Un break octavia RS. Dsg6.
Une superbe combi style dsg7 bien optionnée par contre
On a testé que la superb car la rs était bleu et moins attirante.
La superb elle devenait un coup de coeur commun avec madame.
Voilà l'histoire.
A présent nous avons sle crv6 et je l'adore. Même si j'adore encore plus la silhouette du phev.
Mais je garde un excellent souvenir du crv en 2.2
Il a en plus gagné de nombreux prix en moteur et ce fut je crois le premier en tout alu avec des nombreux records
Encore aujourd'hui je l'adore mais le moment venu on a pas donné suite.
C'est ainsi et pourquoi??
Mais sans comparer j'aime bien le style aussi des Audi et leur mécanique performante.
Après je n'y donne pas suite non plus car je préfère la fiabilité des Honda et leur style mignon que j'aime véritablement.
Coup de coeur pour la jazz et le crv.
A ce jour on a 2 honda au garage et même 3 avec la hrx537

Merci pour la lecture
