Malheureusement les constructeurs privilégient les marchés porteurs où ils peuvent maximiser leurs marges. C'est logique d'un point de vue financier.
Du coup, le marché se porte vers les US en autre où leur nouvelle administration prône la liberté économique au delà du reste. De bonnes grosses voitures pour les highways américaines

En attendant en Europe, on essaie de s'acheter une bonne conscience mais on se fait piétiner dessus par le reste du monde qui n'a pas les mêmes intérêts/problématiques que nous. C'est le sens de l'histoire et cela a toujours été comme ça dans l'histoire contemporaine.
C'est toujours l'argent et l'économie qui gagne à la fin. A ce petit jeu les américains, les chinois et les japonais sont les meilleurs tout en faisant croire qu'il se préoccupe de la santé mentale des citoyens du monde et de leur environnement.
Moi qui rêvait d'une fusion qui aurait fait naitre des citadines electriques sympa et pas trop cher... Une Honda E v2 avec une batterie solide, une charge surpuissante, un coffre d'au moins 300L et un prix mini :'(