Si je n'avais QUE mes allers et retours maison - travail, j'aurais aussi pris une e. Mais j'ai quand même plusieurs fois par ans de longs trajets, alors... tant pis.
Tout pareil, quand j'ai pris ma première Jazz 4 en 2020, j'étais parti pour prendre un VE et j'avais pu essayer le e que j'avais absolument adoré.
Et puis, il m'a aussi fallu composer avec la réalité: mes besoins incluent aussi de longs trajets que je ne peux découper par trop de haltes, l'autonomie était un vrai problème et un prix qui, en 2020 et donc neuf, était excessif.
D'où la Jazz, certes moins fun mais tellement/tellement/tellement pratique ...