Hélas oui ...
Et si on l'analyse le gasoil croit et l'essence décroit, ce qui veut dire que la conversion en CO2 augmente plus vite que le tonnage, qui lui est resté à peu près constant.
Vous semblez néanmoins tous ignorer, ou faire semblant d'ignorer, la croissance économique. Pendant ces 12 ans le PIB de la France (en Euro constant) a progressé de 40 % environ.
On peut donc s'attendre à une progression équivalente de la consommation de carburants, et des déplacements.
Or elle est restée constante. Pourquoi ? Parce que les véhicules ont consommé moins par kilomètre, peut-être ? Que pensez-vous de cette hypothèse ? 
Et c'est parce qu'il y a manifestement de plus en plus de Diesels qui ont roulé, d'après ce tableau, que la consommation par kilomètre a manifestement baissé. Donc ce tableau est assez logique... et pas si dramatique que ça. J'y vois au contraire une stagnation salutaire de la conso malgré la croissance économique.
Mais c'est pas ça qui va arranger la catastrophe climatique, je le concède bien volontiers.
Je ne crois pas non plus que c'est en revenant à des véhicules qui consomment beaucoup, comme avant, qu'on va l'arranger non plus.
Vous préférez revenir aux consos du CR-V 3 ou garder celles du CR-V 4 ? 
On ne peut pas non plus faire semblant d'ignorer que la crise économique de 2009 a eu un impact important sur le secteur automobile, et que les ventes de voitures neuves sont en diminution constante depuis cette date (2,27 millions de voitures vendues en 2009, et seulement 1,79 million en 2014).
Dans le même temps, le kilométrage annuel moyen des véhicules particuliers est en diminution constante et la circulation routière globale (milliards de km parcourus par les VP, VU, PL et bus/cars) est en stagnation depuis 2003 et a même baissé en 2005 et 2008.
Bref, tout ça pour dire que la consommation quasi constante de carburant n'est pas forcément dû à une moindre consommation des véhicules