M'etonne pas puisque ce siege etait un reliquat de l'epoque ou Honda Suisse dependait directement de Honda Japon. Depuis que la Suisse est maitenant chapeauté par Honda exNord le "gros" siege Suisse etait sur la sellette.
Mais bon ca n'arrange les affaires ni des personnes touchées...ni des ventes en Suisse toujours largement plus faible qu'il a 10 ans...
+1

Par contre 2 des 3 concessions du canton de Genève appartiennent a Honda Suisse, je les vois mal disparaître sans provoquer des problèmes.
Selon l'article le département vente serait principalement concerné, j'imagine que les CC seraient vendus a un propriétaire externe et qu'un partie des employés pourraient être repris, enfin le l’espère.
En ce qui concerne les ventes 2015, 3345 véhicules vendus (Porsche 4305

) on était a 8600 il y 10 ans et il y eu des années où plus de 10'000 Honda ont été écoulées.
https://www.auto-schweiz.ch/fileadmin/3_Statistiken/Autoverkaeufe_nach_Marken/auto-schweiz_PW_2015.xlsxDans le même laps de temps Hyundai est passé de 7'000 à 11'000 véhicules vendus/an, cherchez qui a eu la meilleure stratégie commerciale.
La gamme en Europe est réduite à sa plus simple expression, plus de coupé, HR-V en 2RM alors que que 25% de VH vendus en Suisse en 2015 sont des 4WD, plus d'hybride, etc. C'est juste n'importe quoi