Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

25 mai 2025 à 14:56:57

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Absence de concession  (Lu 10726 fois)

Hors ligne Rosco

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 5
Re : Re : Absence de concession
« Réponse #15 le: 18 novembre 2024 à 19:47:36 »
Bonsoir,

J'ai acheté une honda neuve en 2018, j'ai eu 3 pannes et un rappel pris en garantie et une autre panne hors garantie mais prise en charge par Honda France sur une pièce reconnue défectueuse.
Autant dire que ton truc c'est impossible. D'ailleurs pour moi Honda c'est fini après cette voiture (...dans 20 ans). Ce sera à l'avenir Toyota ou ce qui existera à ce moment là si je ne suis pas mort.

C'est dingue tous ces problèmes avec une voiture qui était donc récente. Quand j'entends ce genre d'histoire ça me refroidit encore plus, je n'ai pas envie de signer le bon de commande en me disant "pourvu que j'ai de la chance".

En ligne pat03

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3504
  • Civic Type R GT 2016
Re : Absence de concession
« Réponse #16 le: 18 novembre 2024 à 19:52:28 »
Reste la solution de déménager et de venir sur le continent! ;D
Civic Type R GT 2016 
Jazz élégance 2016
Clio RS 2001 préparée piste -> vendue, sniff

Hors ligne Laurent_crve

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 464
Re : Absence de concession
« Réponse #17 le: 18 novembre 2024 à 20:04:42 »
Pour les autos et la malchance d’avoir un pépin, il y a quand même bien pire que Honda. Sur trois Honda, sur cinq ans, aucun pépin sérieux. La quatrième, je ne l’ai que depuis un mois (je touche du bois).

e : rien
Jazz : rétroviseur qui ne se rétracte pas
CRV5 : odeur d’essence, canister remplacé.

Pour comparaison, mon Espace 4 a passé de nombreux séjours, sous garantie (5 ans), chez Renault… et après hors garantie, plus rien !

Mais pour revenir à la Corse, meme sans beaucoup de pépins, la maintenance risque d'être une galère. Et quand je demandais si l’assistance Honda fonctionnait, je voulais dire « correctement »…
CRV6 Advance 2024 (ex CRV5 2WD Élégance 2020, ex Espace 4)
Jazz e:HEV 2022 (ex Toyota Yaris D4D robotisée)
Honda e Advance 2021 (ex Twingo 3, 2, 1)

Hors ligne Judecarrie

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1274
Re : Absence de concession
« Réponse #18 le: 18 novembre 2024 à 20:04:57 »
Pour le prix d'un ZRV neuf tu trouves quelques Lexus NX d'occasion récente (2022/2023) plus flatteur qu'une Toyota...
CRV4 2.2 iDTEC BVM AWD Exclusive Navi blanc orchidée 04/2013

Hors ligne binbin

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4266
Re : Re : Re : Absence de concession
« Réponse #19 le: 18 novembre 2024 à 20:14:44 »
C'est dingue tous ces problèmes avec une voiture qui était donc récente. Quand j'entends ce genre d'histoire ça me refroidit encore plus, je n'ai pas envie de signer le bon de commande en me disant "pourvu que j'ai de la chance".

Reste la solution de déménager et de venir sur le continent! ;D

Bonsoir Rosco

Comme je te coprends, nous sommes allés en Corse en 2016 (Balagne) retraite de Mme J+1, direction Lumio, en ce temps là le CRV avait 3 ans et 0 alerte. Aujourd'hui avec 11 ans et 157000 km, même si aucune panne notoire, j'ai des alertes sans gravité mais bon, je n'aimerais pas rester en rade sur l'isle qui plus est avec une caravane. Souvenir à cette époque d'une connaissance proprio d'une WG bloquée (15 jours supplémentaire) par un faisceau rongé par un muridé.

je pense retourner en Espagne et Portugal où il y a des CC Honda sérieux.

Pat, franchement quitter la Corse c'est comme quitter la Nièvre pour l'Allier  :2funny:, Sérieux perso ça serait NON.
Ecouter la nature, la regarder avec la fleur au Canon pour mieux la capter...