
Ceci dit, je comprends le souhait de Judecarrie d'avoir un véhicule avec une banquette coulissante. De manière générale, je trouve que les VE n'offrent pas une super modularité alors que le fait de ne plus avoir de réservoir de carburant sous les sièges arrières devrait justement offrir plus de liberté (cf sièges magiques chez Honda).
Pour en revenir au Scenic, il offre beaucoup de place aux jambes pour les passagers (en particulier à l'arrière) ... d'autant plus pour un véhicule d'une longueur très raisonnable. Une banquette arrière coulissante aurait été parfaite pour augmenter le volume du coffre sans pour autant rendre la 2ème rangée inutilisable (je pense, par ex., aux familles avec des jeunes enfants). Et cela aurait pu justifier qu'il reprenne le nom de Scenic car, même si je trouve ce véhicule très sympa (nous avons été à 2 doigts de l'acheter), il faut reconnaître qu'il n'a plus grand chose du monospace compact modulable des générations précédentes (l'usurpation d'identité est d'ailleurs aussi valable pour la Megane
).
Et le CRV (4), alors qu'il a une modularité réduite au minimum, reste imbattable en accueil.
Nous avons voyagé à deux jusqu'au lieu de villégiature, coffre plein (quand je dis coffre plein, c'est jusque sous le cache-bagage, on ne charge jamais au-delà).
Mais une fois sur place, nous nous sommes retrouvés à 5 dans la voiture, confortablement, cette fois sans bagage.
Le CRV fait très bien les deux...
Je ne suis pas contre un véhicule plus petit, mais qu'il offre la modularité adéquate.