Je ne suis pas assez compétent pour que mes propos soient pris comme référence.
Toutefois, je pense que le couple important et disponible immédiatement et le fait d'être sur une traction font que l'on ne peut pas éviter ce patinage.
Ce n'est pas par hasard que les voitures puissantes sont des propulsions ou des intégrales.
Il y a aussi la méthode allemande qui consiste à utiliser l'électronique comme une béquille. On a un châssis pourri (Golf IV par exemple) alors on compense avec l'électronique (suspensions, bridage de la mécanique, etc.)
Mais, si c'est pour avoir 200 ch et 340 Nm (de mémoire) de couple seulement sur le papier parce qu'il faut empêcher les roues de patiner à la moindre pression un peu violente sur l'accélérateur, autant acheter un Dacia Spring et ses 20 secondes pour atteindre 100 km/h. C'est bien moins cher (prix du véhicule, assurance, pièces d'usure, etc.) et tout aussi frustrant.
Honda a choisi de ne pas trop brider / frustrer le conducteur. C'est entendable. Mais il aurait fallu utiliser les roues arrières plutôt qu'avant. Ce que font Tesla, BMW, VW (tient, tient...) et d'autres.
Encore une fois, ce n'est que mon point de vue. N'étant pas spécialiste, il est possible que j'écrive de grosses âneries...