Bonjour à tous
Cela concerne tous véhicule confondu, je procède comme cela depuis plusieurs années après mettre intéressé sur la pression des pneumatiques en roulant sur un de mes véhicule ou l'on pouvait voir l'affichage en direct.
En été quand température extérieur et du bitume est élevé je ne gonfle mes pneus de 0.1 bar de plus par rapport à la valeur constructeur,
Pourquoi, pour compenser la perte entre deux vérification de pression une fois tous les mois. car il y a toujours un peu de perte et cela est tout à fait normal car la molécule de l'air étant très petite passe à travers le caoutchouc le caoutchouc n'étant pas étanche à 100 %.
Je me suis aperçu que la pression pouvais montée jusqu'à 0.350 bars sur route normal à 0.450 bar en roulant sur autoroute ce qu'il fait pour exemple : un pneu gonflé à 2 bars plus 0.1 et 0.450 bar ont obtient une pression maxi de 2.550 bars environ.
Par contre en hiver, en dessous 10 ° de température je compense les 0.1 bar par 0.2 bar parce que la pression en roulant ne monte plus autan quand été, maxi 0.250 bar sur autoroute. cela permet de conserver toujours la même pression toute l'année et une tenue de route exemplaire.
Faite l'essai et vous verrez c'est un excellent compromis pour toutes situation. Une precision, véhicule non chargé ! sinon c'est 0.3 bar de plus.
Cordialement
