si tu roule vraiment qu'en petit trajet et que tu ne tappe jamais dans les freins ( jamais de montagne, jamais de gros freinage) ça peut rouiller un peu profond mais ce n'est pas forçement grave.
Les bons disques sont fait en fonte parcque c'est ce qui freine le mieux, aucun acier ne freine aussi bien que de la fonte. ( le pire que j'ai vus dans la moto était de l'acier inoxydable, non-homologué heureusement, bien jolie mais efficacité zero) Par contre la composition de la fonte fait que ça rouille (corrosion quoi) trés trés facilement, mais generalement ce n'est vraiment pas grave, la corrosion peut etre impressionnante mais superficiel.
à ta place je ferai quelque vrai gros freinage genre 90-0 km/h, une bonne vingtaine voire davantage, et aprés tu regarde si y a du mieux ou pas, tu tombe une roue pour voire si les carries sont profonde, si ça fait moins d'un demi mm de profondeur aprés un rodage et que ta voiture freine correctement à ta place je ne me ferai pas de soucis.
et tant que la côte d'epaisseur mini n'est pas atteinte et qu'ils ne sont pas spécialement voilés
Si la rouille est vraiment profonde aprés rodage, on peut se poser la question de l'etat de surface des disque lorsqu'ils étaient neuf, la qualité de l'alliage...
C'est quant même un peu la maladie des voitures japonaises tout ces problèmes de disques ( voilage rapide generalement)
et attention en adaptable pour ce genre de pièce, il faut trier. ( mon pote as acheté des adaptable pour sa vieille mazda genre 6 fois moins cher que les disques mazda, au bout de 6 mois sa voiture tremblai tellement sur l'autoroute qu'il s'est résolu à acheter les disques en piece d'origine malgré le prix surréaliste)