Bonjour,
Ma petite contribution suite au changement de l'ampoule de phare côté conducteur...
Impossible à faire depuis le passage d'aile, le clips métallique qui maintient l'ampoule m'étant en plus resté dans la main...
J'ai décidé de suivre certains des conseils produits dans les messages précédents, à savoir mettre la voiture sur le crick.
Cela permet d'avoir davantage de place pour intervenir et plus de lumière aussi.
Mais au final, j'ai démonté le parechoc avant qui tient par deux vis en dessous et une série de clips en plastique (malheureusement qui cassent au bout d'un certain nombre d'années...)
Puis j'ai démonté l'optique avant gauche en dévissant les deux vis du dessus, une sur l'avant du phare puis la dernière sur le côté gauche, juste avant l'aile.
Et là, miracle, en sortant le phare entier, on accède facilement à l'emplacement de l'ampoule.
J'ai remis l'ampoule, le clips métallique qui la maintient (et qui lui tient d'un côté avec une petite vis, ce que je ne voyais pas au démontage par le passage d'aile), puis le joint d’étanchéité, pas facile à remettre en place lui (j'imagine même pas si on ne démonte pas le parechoc).
Puis remontage du phare, du parechoc... et une heure en tout de boulot.
Pour moi, tomber le parechoc puis l'optique est ce qu'il y a de plus facile à faire pour changer cette ampoule côté conducteur.
Quid de celle côté passager... Elle tient pour le moment et, par le capot, il n'y a plus la boite à fusibles qui gêne, donc plus de place en théorie...
