Bravo à lui pour ce démontage !
Je n'ai pour l'instant jamais cassé de glace de phare antibrouillard mais je me demande toujours pourquoi elles sont en verre et pas en polycarbonate comme les optiques principaux qui certes s'opacifient vite et encore une histoire d'acceptabilité au CT!
Merci. Comparé à mes Honda Old-timers, le démontage du parechoc avant de la CRZ est une simple formalité.
C'est une autre paire de manches sur la CRX (la plus compliquée) ou sur la Prelude 3G et 4G où il y a une multitude de vis à défaire dont certaines peuvent être grippées.
Sur la CRZ il n'y qu'à que 6 petites vis qui ne sont là que pour assurer l'ajustement du bouclier. Le reste ce sont des clips d'attache en plastique prévus pour pouvoir être déboités et réemboités facilement comme sur l'image jointe. Le bord supérieur de la coque du bouclier est lui même emboîté dans des gorges en plastique sous les phares et le côté des ailes avant.
C'est un jeu d'enfant.
De plus, le fait de la traverse de parechoc ne soit pas solidaire de la coque facilite énormément le remontage.
Ce n'était pas le cas sur les Honda des années 80 et 90 où la coque était vissée sur la traverse (par des vis inaccessibles lorsque le parechoc est en place et très difficilement dévissables car souvent grippées) laquelle était boulonnée à la caisse.
Le remontage du parechoc des Honda des années 89/90 nécessite donc de positionner l'ensemble coque sur traverse face aux trous de fixation de la traverse sur la caisse puis à maintenir le tout pendant le vissage des longue tiges filetées de fixation à travers l'emplacement des clignotants dans la coque... Une vraie gymnastique quand tu es tout seul.
Et l'ajustage requiert ensuite quelques desserages et resserrages de la traverse pour que le parechoc soit bien aligné avec les ailes.
