Je vais être en déplacement pro cette semaine, donc je ne pourrais pas suivre mon affaire d'ici samedi.
Je pense que je vais déjà rappeler le commercial ce samedi qui vient pour lui demander de me préciser la nouvelle date de livraison. Il m'a parlé de Novembre en me disant que les CRZ Luxury Bleues étaient plus longues à venir que les autres.
Il aurait bien voulu me proposer celle qu'il avait en expo mais il vient de la vendre. De toutes façons, je lui ai rappelé que je ne voulais pas d'une voiture d'expo, ce qui, par conséquent, limite les marges de manœuvre dans le cas de report de livraison et j'en suis conscient. Mais je préfère attendre quelques semaines de plus plutôt que d'avoir une voiture d'expo.
En même temps, je suis abonné aux aléas de commandes à chaque fois que j'achète quelque chose...
Ainsi l'achat de ma dernière montre, par exemple, a été toute une histoire car celle que j'avais commandé sur le site bijourama.com venait juste d'être arrêtée en production par le fabriquant au moment où je passais commande. J'ai reçu un mail de bijourama.com m'expliquant que ce modèle n'était plus dispo (et en effet il n'apparaissait plus sur le catalogue en ligne). J'ai alors dû me rabattre sur une autre montre et faire modifier ma commande, ce qui a rallongé le délai de livraison.
Pour ma voiture précédente (la Civic), j'avais voulu tenter pour la 1ère fois de passer par un mandataire (Elite-Auto). A l'époque, il fallait attendre 6 mois pour être livré (y compris chez les concessionnaires Honda).
Mais après avoir attendu avec impatience, et malgré plusieurs demandes d'infos préalable de ma part, Elite-Auto m'annonçait (et parce que j'avais téléphoné) que ma commande était repoussée de 4 mois sans certitudes quant à cette nouvelle date !
La seule raison avancée par Elite-Auto : c'était, d'après leur version, de la faute du concessionnaire Honda de Versailles avec lequel ils travaillaient, celui-ci ayant soit-disant détourné pour ses propres clients les commandes passées par Elite-Auto à ses services...
Bref, devant le peu d'empressement d'Elite-Auto à m'informer et à suivre ma commande, j'avais finalement préféré annuler ma commande et repasser commande chez Japauto Courbevoie. Et là j'étais reparti pour une nouvelle livraison et 3 mois supplémentaires...
Et ce ne sont que quelques exemples des aléas qui m'arrivent quand j'achète quelque chose...
Alors à force, je finis par prendre ce genre de déconvenue avec philosophie. Et puis je préfère attendre quelques semaines de plus avec le concessionnaire qui est à côté de chez moi plutôt que de tout annuler (comme ce que j'avais dû faire pour la commande de ma Civic) et de repartir pour 3 mois d'attente avec un nouveau concessionnaire qui se trouve à 50 bornes...