Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

09 mai 2025 à 06:33:06

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Un CR-V 6 de plus à croiser  (Lu 17751 fois)

Hors ligne Laurent_crve

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 457
Un CR-V 6 de plus à croiser
« le: 18 novembre 2024 à 11:13:38 »
Afin de vous donner une chance de plus de croiser un CR-V 6, j’ai échangé mon CR-V 5 2WD Elegance contre un CR-V 6 AWD Advance (blanc diamant).

Après 2200km qui sont nécessaires pour la prise en main du véhicule, je vous fais part de mon expérience, en comparaison avec le CRV5. Je ne reprends pas tous les items développés par Fred_Fox dont le post m’a bien aidé…

Confort : indéniablement supérieur, sièges AV AR, insonorisation, suspension. Premium? Non, mais heureusement : la présentation est un peu plus soignée, sans extravagances de mauvais gout. Tout est bien fixé (comme le CRV5), aucun rossignol. Boite à gants et vide-poche latéraux plus petits (insonorisation ?). Grand vide poche central mais non éclairé. Clim parfaite (à tester en été). Je retrouve le confort de mon Espace 4 (gardée 17 ans).

Tableau de bord : plus moderne, bien lisible, entièrement digital, mais pas beaucoup plus informatif et peu configurable. La dalle centrale est réactive mais reste petite. Le système est mieux présenté (idem récentes Honda). Plus de bouton d’accès direct au téléphone sur le volant et plus possible de désactiver les annonces TA à partir du volant.

Essuie-glaces : une pression sur le lave-glace remplit les balais mais ne les actionne pas. Pas pratique et actionner les balais avant le lave-glace étale la crasse : mal pensé (ou je n'ai pas compris). Edit : je n’ai pas compris, je re-teste… Les lave glaces intégrés aux balais fonctionnent très bien (en maintenant la pression sur la commande).

GPS : En régression. Il ne s’agit plus d’un logiciel Garmin mais d’un logiciel maison sur cartographie HERE. Pas d’indication des vitesses limites. Nécessité d’introduire la région (Ile de France, Normandie…) avec les adresses (comme un état américain !). Encarts de direction mal dessinés et minuscules. Distance et temps d’arrivée en police minuscule. Trajectographie hasardeuse. Design triste avec très peu d’options de configuration. Guidage « perroquet ». Certes, Carplay fonctionne bien mais un GPS évolué pourrait s’intégrer à des fonctions prédictives avancées (vitesse, consommation), au tableau de bord… D’ailleurs un mode économique prédictif couplé au GPS est proposé, probablement utile sur PHEV mais testé sans effet notable sur HEV. Espérons que le basculement sur un logiciel maison permette à Honda de travailler cette intégration (sans doute impossible avec un logiciel Garmin). Pour le moment, on est pas dans le premium avec ce GPS.

Caméras : 360 très utile vu le gabarit du véhicule. Le rétro latéral droit qui s’affiche au centre est appréciable lors des rabattements et sur les rond-points. Il est logique que le rétro digital latéral gauche ne soit pas prévu dans la mesure où l’écran est à droite du conducteur ; il faudrait une autre disposition. A défaut j’aurais préféré un rétro central digital (façon Honda e ou RAV4).

Phares : adaptatifs non encore testés. Pas de phares antibrouillard avant.

Gabarit (voir sur photo jointe) : longueur : +106mm en longueur ce qui se voit sur les parkings (dommage). Largeur : +11mm mais -9mm rétroviseurs repliés, donc pas de problème pour mon garage ! Bonne visibilité.

Performances : Globalement similaires. La souplesse de la motorisation est toujours aussi agréable, raison pour laquelle j’ai souhaité rester sur un véhicule hybride Honda (entre autres). Sur autoroute, garde son cap sans faiblir ni hurler dans les pentes. Sur routes, RAS mais présomptueux d’apporter un jugement : +190kg, amortisseurs différents, AWD (plus de patinage au démarrage) et surtout pneus neufs !...  Les modes de conduite sont plus logiques et plus utiles (mode B). La direction est plus ferme ce que m‘a confirmé le technicien du CC.

Consommation (SP95): Parcours route + autoroute (maxi 120), peu de ville. L'ODB du CRV5 était faux de -0.5 l/100. Celui du CRV6 est faux de +0.15 l/100 (il y a donc une amélioration !). La consommation du CRV5 2WD sur +10000km était de 6.2 à l'ODB soit 6.7 réel. La consommation du CRV6 AWD est de 7.4 ODB soit 7.25 réels sur 2200km. A confirmer sur 10000km et une année complète. A ce stade, l’augmentation est faible +0.55 l/100.

Aides à la conduite : nouveau Honda sensing 360 > cinq radars surveillent le périmètre autour de la voiture (mais avec certaines conditions limitatives). Parfois agaçantes mais utiles une fois maîtrisées. L'ACC a moins de latence lors des dépassements. Le LKAS est précis et tient mieux les courbes serrées (le CRV5 pouvait perdre la voie en courbes serrées), cependant il est plus coercitif. Le maintien dans la voie basse vitesse porte bien son nom (assistance aux embouteillages) : il n’est utilisable que dans ce cas (pas de courbes serrées) où il fonctionne bien (pas sur routes ou en ville). Il est associé au LKAS (sauf changement de configuration). Volant capacitif (pas d‘action requise) pour le maintien des aides. L’assistance au changement de voie fonctionne mais je n’ai pas compris son intérêt vu ses limitations. La configuration des AC est tortueuse et incomplète. Anti collision basse vitesse, comme sur la e (utile en manoeuvre).

ISA : peu intrusif et bien distinctif (pas de bips si ralentissement). On ne peut pas retirer les bips sans retirer la lecture des panneaux. La lecture des panneaux, couplée au GPS, est meilleure mais se laisse berner par la moindre voie de décélération du fait d’une signalétique non adaptée (en France). Aucune intelligence associée à la navigation. Comme ce système m’a évité un PV en zone 30… je n’y touche pas. De fait, le limiteur de vitesse intelligent est ici (presque) utilisable sur petites routes (alternant agglomérations, routes de campagnes) en jouant de temps en temps de la touche Cancel. Ne surtout pas utiliser sur routes à grande circulation ou sur autoroutes !

Divers : plus de cric (jamais utilisé), juste le gonfleur et la bombe. Le manuel est fourni sans étui. Un manuel digital est intégré au système.

Pour le reste, je bénéficie d’améliorations qui sont liées au changement de gamme et c’était une des raisons de l’échange.

Autres Versions :
-   Pour son prix, la version HEV 2WD manque surtout de la caméra 360. Honda France serait bien inspiré de proposer une version Advance totalement équipée en 2WD comme dans d’autres pays et/ou une version plus « économique » type Elégance 2WD avec les mêmes équipements que le CRV5 Elégance. Ces versions existent dans des pays limitrophes. Il est possible que la version AWD disparaisse du catalogue de Honda France en 2025 si la taxation évolue comme proposée…
-   La version PHEV ne m’intéressait pas du fait de mes parcours loin de chez moi et de l’absence de charge rapide (seulement 7kW). La version PHEV bénéficie de suspensions pilotées mais pas de l’AWD. J’aurais pu car, après malus, la différence se réduit mais il en résultait, pour moi, une perte d’autonomie et une économie et valeur de revente à long terme incertaines. Je ne comprends d’ailleurs pas beaucoup la logique (si ce n’est fiscale) de ces gros PHEV peu adaptés en urbain et impossible à charger en route… Dans mon cas, le CR-V PHEV n’était pas un avantage technique ou écologique.

Achat : sur stock disponible sans choix de la couleur. Je voulais bleu mais je suis satisfait du blanc diamant.

Limite de l’avis : Ne vaut que par rapport au CRV5.

Concurrence : Nombreuse ! J’ai évalué l’intérêt du nouveau Tiguan PHEV proche en prix à équipement comparable et qui bénéficie d’une charge rapide DC de 50kW (la version HEV est moins performante que le CRV). Mais Honda a su faire l’effort nécessaire pour me garder : le fameux café !

Versions US (pour info) : sur Youtube, il y a pléthore de vidéos consacrées au CRV6 d’origine Amérique du Nord. Les versions disponibles là bas sont moins bien équipées que celles disponibles chez nous et semblent correspondre plutôt (en terme d’équipements) au CRV5 Exécutive avec quelques mises à jour.

« Modifié: 30 décembre 2024 à 13:13:24 par Laurent_crve »
CRV6 Advance 2024 (ex CRV5 2WD Élégance 2020, ex Espace 4)
Jazz e:HEV 2022 (ex Toyota Yaris D4D robotisée)
Honda e Advance 2021 (ex Twingo 3, 2, 1)

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60598
Re : Un CR-V 6 de plus à croiser
« Réponse #1 le: 18 novembre 2024 à 13:46:47 »
Bonne route !
Et bravo au concessionnaire de Lille pour l'effort, c'est toujours le groupe Verbaere?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Judecarrie

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1253
Re : Un CR-V 6 de plus à croiser
« Réponse #2 le: 18 novembre 2024 à 13:49:39 »
J'ai vu en effet il y a quelques semaines que Honda était revenu à Here en vérifiant une nouvelle fois la dispo de MAJ pour mon CRV sur le site Here. Quelle n'a pas été ma surprise de voir que lors de la sélection du modèle Honda, il proposait le CRV 2023 ! J'ai failli tomber de ma chaise...
Ce n'est vraiment pas le présage de suivi dans le temps...
Rappel : sur CRV4 (commercialisé toute fin 2012), la dernière MAJ de carto Here dispo date de 2017. Ensuite...plus rien.
« Modifié: 18 novembre 2024 à 13:55:49 par Judecarrie »
CRV4 2.2 iDTEC BVM AWD Exclusive Navi blanc orchidée 04/2013

Hors ligne Laurent_crve

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 457
Re : Re : Un CR-V 6 de plus à croiser
« Réponse #3 le: 18 novembre 2024 à 14:23:34 »
J'ai vu en effet il y a quelques semaines que Honda était revenu à Here en vérifiant une nouvelle fois la dispo de MAJ pour mon CRV sur le site Here.

Il faut distinguer la cartographie qui était fournie par HERE même avec Garmin (alors intégrée) et le logiciel de navigation (ou l’interface) qui utilise les API et cartes HERE. L’interface de navigation ne me semble pas venir de HERE mais de Honda (en remplacement de Garmin). Je peux me tromper mais le logiciel distribué par HERE n’est pas le même que celui fourni maintenant. Ce ne sont que des suppositions mais Garmin ne doit pas fournir assez d’API pour l’utilisation auto.

Pour le moment, cette interface n’est pas brillante. Même on peut dire nulle. Les américains s’en plaignent aussi… ils auraient peut être du payer Google. La mise a jour, que j’ai faite (quatre heures !) ne porte que sur les fichiers fournis par HERE. Indispensable néanmoins pour l’ISA.

Bonne route !
Et bravo au concessionnaire de Lille pour l'effort, c'est toujours le groupe Verbaere?

C’est le groupe Easy Motors maintenant mais c’est la meme famille.
« Modifié: 18 novembre 2024 à 14:45:02 par Laurent_crve »
CRV6 Advance 2024 (ex CRV5 2WD Élégance 2020, ex Espace 4)
Jazz e:HEV 2022 (ex Toyota Yaris D4D robotisée)
Honda e Advance 2021 (ex Twingo 3, 2, 1)

Hors ligne Judecarrie

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Re : Un CR-V 6 de plus à croiser
« Réponse #4 le: 18 novembre 2024 à 14:45:27 »
Il faut distinguer la cartographie qui a toujours été HERE même avec Garmin
Sur le site Here, pour le CRV, seuls les modèles 2007 à 2015 puis 2023 sont proposés.
Donc même si la carto Garmin est en réalité une carto Here, elle s'obtient en passant par Garmin je suppose.
Pour mon CRV, la carto ne peut s'obtenir qu'en passant par Honda (pour le CRV 2023, manifestement elle pourrait se télécharger directement sur le site Here en remplissant son VIN et sa version de database...)

Au vu de mon expérience, le partenariat Honda-Here n'est pas très robuste (javais contacté Here, et il m'avait clairement été répondu que Honda avait fait le choix de ne plus "acheter" les mises à jour)
On peut espérer que le partenariat Garmin-Here est plus solide...
CRV4 2.2 iDTEC BVM AWD Exclusive Navi blanc orchidée 04/2013

Hors ligne Judecarrie

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1253
Re : Un CR-V 6 de plus à croiser
« Réponse #5 le: 18 novembre 2024 à 14:52:00 »
Espérons que le basculement sur un logiciel maison permette à Honda de travailler cette intégration (sans doute impossible avec un logiciel Garmin).

Quant à espérer que Honda fasse mieux qu'un spécialiste du secteur en termes d'évolution système c'est une blague ?!
On connait la politique de Honda en la matière, avec tous les systèmes pourris et non évolutifs qu'ils ont proposé sur leurs voitures au cours de la dernière décennie (il suffit de parcourir les nombreux sujets à propos du Honda Connect sur ce forum).
Fais une croix dessus.
CRV4 2.2 iDTEC BVM AWD Exclusive Navi blanc orchidée 04/2013

Hors ligne Laurent_crve

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 457
Re : Re : Un CR-V 6 de plus à croiser
« Réponse #6 le: 18 novembre 2024 à 14:58:13 »
Oui, concernant HERE, techniquement, c’est exactement cela. Les fichiers que j’ai téléchargé (en passant par un lien Honda) sont bruts de chez HERE…

Je comprends en quelque sorte que Honda est revenu en arrière l.. peut être pour aller en avant (je rêve…).

Fais une croix dessus.

C’est effectivement ce que j’ai fait. J’utilise Plans via Carplay sans fil (impeccable) et la trajectographie est top. Identique à TomTom qui est une référence.
« Modifié: 18 novembre 2024 à 15:06:42 par Laurent_crve »
CRV6 Advance 2024 (ex CRV5 2WD Élégance 2020, ex Espace 4)
Jazz e:HEV 2022 (ex Toyota Yaris D4D robotisée)
Honda e Advance 2021 (ex Twingo 3, 2, 1)

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60598
Re : Re : Re : Un CR-V 6 de plus à croiser
« Réponse #7 le: 18 novembre 2024 à 15:16:31 »


C’est le groupe Easy Motors maintenant mais c’est la meme famille.

Merci de l'info, je ne savais pas!
Je viens d'aller voir, ils font MG, Xpeng...

Tant qu'il reste sérieux avec Honda...mais cela prouve encore qu'une seule marque pour vivre devient difficile pour un concessionnaire même si plusieurs lieux géographiques bien situés (Lens, Lille, Valenciennes). et des mécanos "multimarques"!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Laurent_crve

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 457
Re : Un CR-V 6 de plus à croiser
« Réponse #8 le: 18 novembre 2024 à 15:30:09 »
Exactement. Un petit concessionnaire de quartier se fait « bouffer » par les constructeurs. Il faut les reins solides (surtout avec des contrats exotiques…). Oui SAV solide, de confiance, aussi une raison de plus de rester avec eux.
CRV6 Advance 2024 (ex CRV5 2WD Élégance 2020, ex Espace 4)
Jazz e:HEV 2022 (ex Toyota Yaris D4D robotisée)
Honda e Advance 2021 (ex Twingo 3, 2, 1)

Hors ligne eccureuil

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 10101
Re : Un CR-V 6 de plus à croiser
« Réponse #9 le: 18 novembre 2024 à 20:18:10 »
Je trouve vraiment dommage pour un vh à prêt de 60 k€ d'avoir un système GPS aussi limité !  Je suppose qu'il n'est même pas équipé du trafic en temps réel ?  :-[

Sur ma Superb, en payant 49€ /an (hors promo qui arrive systématiquement si on tarde avant l'échéance  ^-^), j'ai le trafic en temps réel ( pas le TMC, mais un truc du type waze ou Google assez fiable), mais surtout les mises à jours de la cartographie en OTA complètement transparente (en roulant ou à l'arrêt via le wifi de ma box).

Il faut dire que le vh est aussi équipé d'une carte SIM qui a la possibilité d'offrir un point d'accès en 5g, les tarifs essences aux alentours, des informations touristiques et bien d'autres services. Je n'ai jamais eu le besoin de brancher Carplay ou Audroid auto. Tout au plus un piratage de musique par l'un des Smartphones en BT de mes ados...

Alors que je trouvais l'infotaitement en avance sur mon Accord en 2008, je ne peux que constater un gros retard, notamment lorsque je regarde celui de la Civic X de mon frère ( je ne parle pas de la taille des écrans).
Eccureuil : Skoda Superb combi III.2 L&K 2l TDI 190chvx (2019).
Noisette : Jazz 1.4 I-VTEC BVM Luxury bleue électrique (2011). Pour le plaisir : Mazda MX-5 type NC 1,8l - gris (2008).
Ex: CX-5 Skyactiv-D 175 chvx Selection AWD (2018). CR-V 4 2.2 I-DTEC Exclusive Navy AT Red Pearl (2014). CR-V 4 2.2 I-DTEC BVM Exécutive Navy argent titane (2012). Accord Tourer 2.2 I-DTEC BVM Exécutive (2008) blanc bi-ton.

Hors ligne eccureuil

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 10101
Re : Un CR-V 6 de plus à croiser
« Réponse #10 le: 18 novembre 2024 à 20:22:00 »
Un truc tout con : dès que j'atteins la réserve, le vh me propose de rechercher les stations essences aux alentours et m'affiche leur prix issu du site https://www.prix-carburants.gouv.fr/.

Eccureuil : Skoda Superb combi III.2 L&K 2l TDI 190chvx (2019).
Noisette : Jazz 1.4 I-VTEC BVM Luxury bleue électrique (2011). Pour le plaisir : Mazda MX-5 type NC 1,8l - gris (2008).
Ex: CX-5 Skyactiv-D 175 chvx Selection AWD (2018). CR-V 4 2.2 I-DTEC Exclusive Navy AT Red Pearl (2014). CR-V 4 2.2 I-DTEC BVM Exécutive Navy argent titane (2012). Accord Tourer 2.2 I-DTEC BVM Exécutive (2008) blanc bi-ton.

Hors ligne Laurent_crve

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 457
Re : Un CR-V 6 de plus à croiser
« Réponse #11 le: 18 novembre 2024 à 20:36:05 »
Il y a une solution de trafic en temps réel mais il faut se connecter par internet ce qui  est incompatible avec CarPlay. Je n’ai pas essayé et je ne pense pas que ce soit opérationnel en France. Déjà le trafic par Garmin sur CRV5 n’était pas top et ne fonctionnait plus à la fin.
« Modifié: 18 novembre 2024 à 21:35:43 par Laurent_crve »
CRV6 Advance 2024 (ex CRV5 2WD Élégance 2020, ex Espace 4)
Jazz e:HEV 2022 (ex Toyota Yaris D4D robotisée)
Honda e Advance 2021 (ex Twingo 3, 2, 1)

Hors ligne Olive

  • PHiste Junior
  • **
  • Messages: 84
Re : Un CR-V 6 de plus à croiser
« Réponse #12 le: 18 novembre 2024 à 20:43:38 »
Bonjour Laurent et bravo pour ce bel achat.
J'ai moi même ce crv mais en version exécutive. Il provient de easy motors également.
Un 2wd en blanc diamant qui lui va à merveille.
C'est selon moi le meilleur de la gamme crv en rapport qualité prix performance consommation.
Le 4 roues reste utile que pour les montagnards et un 2wd équipé pneus hiver fait le taf
 Quant au phev il est excellent mais bien cher et donc dur à amortir par rapport au 2wd exécutive.
J'avoue que j'aurais aimé les sièges ventilés, le hud et la caméra 360. Le son Bose ok celui de base en JBL passe bien. J'adore le look du phev par contre et sa capacité de tracter 1500kg vs 600 sur les autres.

Au final j'adore mon crv. Il est plus confort et bien moins bruyant en charge que le 5. Plus coupleux je trouve la plage de roulage ev plus longue.
Après ma conso sur presque 5500km est 4.9litres. je descend en réel à 4.7 soit presque 1100km avec 50 litres en carburant au sp 98.
C'est exceptionnel.
Après sur autoroute c'est très raisonnable vers 5.3 litres..mais je n'ai pas fait de long trajets donc dur de juger mais pas d'inquiétude.

Petite déception sur le gps je l'avoue car il y a mieux et plus simple tel Google maps par exemple..mais bon il fait son travail correctement.

Nous avions hésité sur le nouveau kodiaq mais même si moins cher pour mieux équipé c'est sa conso sur le tsi150 et ses possibles failles mécaniques et électroniques qui nous ont repoussés.
Son coffre immense donne envie et l'habitabilité vaut celle du crv.
Mais la confiance en Honda et la quasi exclusivité de rouler dans ce crv car je n'en croisé aucun sauf à la concession de Villeneuve faisaient la différence..
Je ne parle pas de la garantie mécanique 10 ans. La fiabilité excellente..son agrément mécanique et son hybridation poussée supérieure à Toyota...
On roule quasi qu'en électrique...le thermique se lance certes mais c'est rarement en traction.

Un autre point faible selon moi reste son éclairage..je m'attendais à un meilleur éclairage. Je n'ai pas les phares d'intersections mais les feux automatique et feux de route actifs. Les feux automatiques et adaptatifs fonctionnent plutôt très très bien comme sur notre jazz. Par contre impossible de faire fonctionner les feux actifs.

C'est d'ailleurs un sujet que j'aimerai aborder car je n'y arrive pas malgré le mode d'emploi. L'option est bien au catalogue et confirmé par Honda mais je suis perdu. Selon moi cela doit fonctionner comme un feu matriciel et ne pas éblouir complètement les véhicules devant nous et /ou arrivant en ensuite inverse en coupant des faisceaux d'éclairage avant de les remettre en marche une fois que c'est possible. En gros on roule en pleins phares ou feux de route pour mieux voir qu'avec les feux de croisement habituels.

Si une personne rencontre le soucis ou a réussi à les faire fonctionner je serai ravi de pouvoir m'en servir.

Également il est indiqué que les rétroviseurs sont indexés en marche arrière mais j'ai seulement le rétro droit qui fonctionne. Erreur au catalogue ou un soucis réel ?

Merci pour le partage et retour d'expérience en tout cas


Voilà un peu mon retour d'expérience.



CRV 6 EHEV Exécutive blanc diamant 2024  > Honda Jazz exclusive Navi acier cristallin CVT 2016 >

Hors ligne Laurent_crve

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 457
Re : Un CR-V 6 de plus à croiser
« Réponse #13 le: 18 novembre 2024 à 20:55:16 »
Pour le retro, il n’y a que le droit concerné. C’était déjà sur CRV5 et Jazz.

Pour les phares, désolé mais pas de trajet de nuit pertinent. Des que je peux, je regarderai.

Oui, j’ai pris 4WD parce que je voulais la totale mais le CRV 5 2WD ne m’a jamais fait défaut.

Le HUD (à projection sur le pare-brise) fonctionne bien mais ce n’est pas indispensable. Par contre la caméra 360 c’est super. J’ai pu me garer au cm dans un parking étriqué…

On pourra se croiser. Si je croise un CRV6, je saurai qui c’est !…   O0. Sur l’autoroute, il y a deux jours, une Civic bleue a mis bien longtemps a me dépasser… comme si intriguée…

Est ce qu’il y a la caméra de recul sur l’Executive ?
« Modifié: 22 novembre 2024 à 08:14:45 par Laurent_crve »
CRV6 Advance 2024 (ex CRV5 2WD Élégance 2020, ex Espace 4)
Jazz e:HEV 2022 (ex Toyota Yaris D4D robotisée)
Honda e Advance 2021 (ex Twingo 3, 2, 1)

Hors ligne fred_fox

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 2384
  • Un jour (dans environ 4 ans) j'aurais une Type R
Re : Un CR-V 6 de plus à croiser
« Réponse #14 le: 18 novembre 2024 à 21:54:45 »
Salut à tous.

Pour les essuie glace/lave glace il faut tirer et laisser faire, en fait le liquide n'est envoyé que pendant la phase de monté, ils redescendent à sec et cela recommence; donc contrairement aux gicleurs classiques où on donne le plus souvent des petits coups là il faut rester tirer en continu.
Mon regret, pas de témoin de fin de liquide, et donc quand il y en à plus on s'en rend compte au dernier moment, car il n' y a pas l'effet mousse des gicleurs (économie de bout de chandelle de honda)

Pour les phares matrix led en fait il ne faut toucher à rien, le témoin de code avec le A au milieu, des que la voiture atteint une certaine vitesse hors ville le plein phare bleu apparait et les segments se mettent a gérer les zones d'éclairage.
Moins bien que sur les grosses audi (sur laquelles je l'avais testé) mais cela fait le job, je pense qu'il y a moins de segments.

Pour le GPS honda, je confirme, une vrai daube, seule chose interessante le retour plus précis que Plan/Carplay dans le HUD.

Pour la conso, j'approche les 70'000 km, l'ordi pour moi était faux de moins 0,3L au depart et petit à petit cela s'oriente sur moins 0,15L. Avec mes parcours mixtes et pas mal d'autoroute (à vitesse plus ou moins élevées 135 à 150) ma conso moyenne calculée est toujours à 7,9L/100 Km soit 0,5L de plus que le CRV5 (calculé sur 150'000 Km avec moins d'autoroute)
Monsieur CRV VI HEV Advance Blanc
Madame CRV V Hybrid Exclusive Blanc, Fils Ainé CRZ Sport Gris, Fils Cadet JAZZ Exclusive BM Acier Cristallin
 R5 L de 1972 / AUSTIN Maestro / Escort GT / Mondeo / Safrane / Passat break / Espace IV / C4 Bmp6 / CRV III i-dtec Bm Innova 2010 / 3008 Bmp6 / CRV IV i-dtec BA Innova 2013 / Hyundai i40 / CIVIC Tourer 1,6iDtec Innova / CRV IV Restyl 1.6 iDtec BA Innova Blanc