Bonjour à tous,
Petit retour après 5 mois et 6900 kms sur un CRV6 PHEV neuf
Consommation :
Satisfait, je recharge 1 ou 2 fois par semaine à domicile selon les trajets que je fais.
Depuis les 6900 kms je suis à 3.3 L/100 depuis la concession. J'etais à 2.9 avant de faire 730 kms d'autoroute de 2 trajets AR (1 plein + 1/2 charge électrique à l'aller 1 charge électriques à l'autre aller)
Sur ces 730 kms, la conso est de 6.0 en moyenne.
Sur des trajets autoroutiers en auvergne sur d'autres trajets, j'ai oscillé à 7.5 en roulant bien
Soit moins que ma petite berline Mazda3.
Autonomie en électrique max que j'ai eu 85 kms. Mais je ne fais jamais les mêmes trajets avec une charge donc compliqué de tester le point optimal (trajets urbain et periurbain voie rapide...)
Habituellement je ne fais pas autant d'autoroute mais j'ai eu besoin de bouger pour le boulot soit je pense bien la moitié des trajets en kms sont de l'autoroute.
Sinon la plupart des trajets quotidiens tenaient sur la batterie, j'etais resté pas mal en dessous de 1l/100
Conduite :
A part les bip bip je me suis fait au SUV bien moins maniable mais elle se pilote tres facilement et je la trouve confortable. L'espace à bord est parfait pour 2 adultes et 1 enfant + 1 bambin.
Les performances sont suffisantes, juste les reprises à 130 peut etre un peu juste.
Voiture tres silencieuse.
Feux automatiques superbement efficaces
Autres points :
Modularité des sièges arrières appréciables venant de quelque chose d'une voiture avec une banquette traditionnelle.
Confort aux jambes royales à l arrière.
Rangements satisfaisants
Double coffre pratique.
Caméra 360 au top vu le gabarit.
Charge pleine en heure creuse la nuit. RAS
Defauts principaux :
Sieges ventilés qui ne servent à rien.
Plastiques qui se rayent vite.
Pas de temoin de liquide lave glace + buses dans les balais, je trouve ca moins efficaces.
Pas de conso en kwh
Pas de trappe à ski / objet long
Ravi de l'achat rationnel effectué