La correction est faite 63000-5000=58 000€
Sinon, la cote de la superbe serait autour de 28000 pour 57000 neuve (5 ans si fin 2019). 90000 km devrait entraîner une décote malgré tout… Se séparer d’une voiture encore récente en très bon état et qui rend service est toujours un dilemme.
Bonjour Laurent
J'ai eu une superbe combi dsg150 style avec des options biens sympas véhicule de direction.
9000km.
Je l'ai gardé 2 ans. Superbe voiture espace à bord et dans le coffre. Puissance plus que suffisante et conso de 1200km d'autonomie.
J'ai vraiment aimé cette voiture.
Puis changement de travail. Presque pas d'autoroute, du télétravail...petit parcours...
Conso en augmentation mais pas grave. Soucis de FAP qui arrive. Le moteur demandait de tourner et le régime augmentait..voilà j'étais sans cesse embêté en arrivant au boulot.
J'ai voulu reprendre la même en tsi150 mais dur de trouver à l'époque. En phev il y en avait pas mal dans ma région mais j'ai franchement eu peur de cette partie hybride rechargeable chez ww. C'est particulier et trop de soucis et contrainte selon moi donc on a pas donné suite. Il restait l'option de l'enyaq mais autonomie pas top en full élec puis pas très puissant vs la Skoda.
Du coup escale chez Tesla en y dual motor pour la petite histoire pendant 2 ans.
Et retour à mes premières envies en prenant le crv 6. La différence avec le 5 restait importante en étant encore mieux mais plus cher.
Le crv m'offre une conduite zen et coulée. La puissance est suffisante aussi. La conso très intéressante sauf en ce moment où il fait fort froid mais j' avoisine les 1000km presque au plein avant la réserve et plus quand il fait bon.
L'espace arrière est très bien pour les enfants, moins que la superbe certes. Le coffre est mieux que Tesla et moins bien que la superbe combi certes.
Mais sa forme reste hyper utilisable donc c'est super pour moi c'est ce que je souhaitais.
Enfin il est haut donc pour monter descendre c'est plus simple. Et j'ai toute confiance en la mécanique Honda du crv. Et du véhicule en général donc c.est top.
Il y avait dans la balance le nouveau kodiaq en etsi 150, pas le phev
Mais si dedans il est aussi habitable et même plus logeable dans son coffre nous avons. Hésité un peu. Il restait moins cher en étant mieux équipé et peut être plus qualitatif à bord. Mais la partie mécanique reste pour moi bien en dessous du crv ehev. La partie multimédia est bien mieux mais celui du crv très stable.
Donc achat du crv pour son look déjà, sa fiabilité, son côté robuste et élitiste. J'en ai croisé un seul cette semaine par chez moi. Les autres en concession.
Moteur atmo à l'ancienne profitons en. Moins de pièces que le moteur thermique traditionnel à turbo embrayage et démarreur....
Puis dans mon coeur c'est Honda aussi et cela ne peut s'expliquer ou se justifier..
L'achat d'une voiture ce n'est rationnel mais émotif bien souvent sur ce type de prix il y a du choix en plus donc c'est forcément de l'argent investi et perdu mais ça fait plaisir puis on travaille pour ça aussi et on gagne notre pain aussi grâce à la voiture souvent par obligation.
Donc je resterai rationnel dans ton choix tout en me faisant plaisir si c'est possible. Mes filles sont petites encore donc pas de soucis d'études..le phev semble financièrement très attractif et se vendra donc plus cher en occas que les exécutive ou advance ce qui est un avantage par rapport aux livraisons 2024.
Puis dans mon cas si demain on a un soucis Bein on revend le crv et on prend autre chose bien moins cher si il le fallait.