C'est un point de vue mais pour moi une galette n'est pas une roue de secours, elle ne te permettra pas de faire 800-1000 km pour rentrer chez toi. De plus tu es limité à 80 km/h max donc une pseudo solution juste bonne à te permettre d'aller chez un monteur de pneus proche et rien de plus.
Le mot d'ultraorthodoxe me paraît qui plus est largement exagéré
Après chacun choisit le bâton pour se faire battre...
La galette c'est un minimum, voire un bon compromis. Si la crevaison intervient à quelques dizaines de km de chez moi en fin de journée, elle me permet de rentrer à la maison et de régler ça plus sérieusement tranquillement le lendemain, et même de faire quelques dizaines de km en plus pour aller au boulot pendant 1 jour ou 2, le temps que le pneu de remplacement arrive chez le réparateur.
En ce qui me concerne, il est clair que je n'irais pas jusqu'à l'extrémité de trimballer une roue de secours dans mon coffre ou sur un porte-vélo. Ca me ferait trop ch...rien qu'au niveau stockage et manutention.
En revanche, c'est clair que si un jour je devais changer de véhicule, et que sur le nouveau, l'option galette ou roue de secours normale est dispo (ça existe encore), je n’hésiterai pas à la prendre.
Chacun met le curseur où il veut en termes de "risques" qu'il est prêt à prendre dans ce domaine.
Après, il ne faut pas t'offusquer du terme "ultraorthodoxe"...il était accompagné de son émoticône qui soulignait que c'était une taquinerie plus qu'autre chose...