Bonjour à tous,
Quel est votre avis entre 2WD et AWD en terme d'agrément de conduite ?
Outre le fait que le AWD consomme un peu plus, j'ai l'impression qu'il a moins de reprise et peut-être plus bruyant...
Sur neige avec le poids de la bête je pense que l'AWD fait la différence.
Merci d'avance pour vos retours
le AWD est un peu plus lourd, mais en conditions normales il ne "consomme" pas de puissance: il n'est généralement pas enclenché.
Le système AWD de Honda est utile en conditions très glissantes: pour monter une côte verglacée, pour sortir d'une prairie boueuse, pour tracter un bateau sur une rampe de mise à l'eau envasée, etc. Mais en conduite normale, il ne sert pratiquement à rien. Théoriquement, le poids supplémentaire serait même un handicap, mais c'est vraiment marginal.
Je ne pense pas que ce système AWD ait un impact sur le reprises (à part le poids supplémentaire) ni sur le bruit, si les pneus sont les mêmes.
Et sur toutes surfaces, glissantes ou pas, il n'améliore pas le freinage, contrairement à ce que certains abrutis semblent croire: toutes les voitures freinent des 4 roues.
Donc, à mon avis: c'est très utile si tu rencontres souvent des problèmes d'adhérence lors de manœuvres lentes.
Si tu as besoin d'un système améliorant la tenue de route à plus grande vitesse, il faut chercher du côté des systèmes 4x4 permanents (Range Rover, certaines Audi, Subaru, etc.) et/ou des systèmes "prédictifs" comme chez BMW