Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Au départ, on a fait des jantes en alliage pour gagner sur ce poids non-suspendu si néfaste au comportement routier. C'était pratiquement réservé aux voitures "de sport". Et effectivement, ces jantes étaient plus légères que les équivalent en acier. Par la suite, on a produit des jantes en alliage "décoratives", sans trop se soucier du poids. Et on arrive à la situation paradoxale ou des jantes en alliage sont plus lourdes que des jantes en tôle !Et ca devient même très difficile de trouver des jantes en tôle (c'est ce que je voulais pour mes roues hiver de la Jazz: la tôle est aussi plus tolérantes pour les agressions de nids de poule.
il n'y avait pas eu une discussion( poids des jantes ) sur ph comme celle là il y a quelques mois ?
phil nous dit que les roues sont maintenant vachement lourdes, qu'une roue de CR-V 5 pèse 25 kg.............ok, mais quel serait le poids de cette même roue avec une jante tôle ? Et si on enlève la jante 18" et qu'on remplace le 235 60 par un 235 70 en 16", quelle serait la différence de poids ?
Si http://www.planete-honda.com/cr-v-3/difference-poids-roues-17-pouces-acier-et-alu/
Finalement l'expérience menée permet de constater que la roue alu 18" du CR-V pèse moins lourd que la roue tôle 17" ......."l'alliage léger" reste donc un peu plus léger que la tôle
Tu as les chiffres (j'ai parcouru rapidement sans rien trouver) ?
Rentrant d'entretien avec le gros bébé, voici les poids relevé:Jantes alu 18" du CR-V4 avec pneus Michelin "usé" 23,6kgJantes tôle RENFORCEE 17" origine Honda (voir photo) avec pneus hiver Hankok neuf: 24,5kg
Merci pour ces retours je suis en négociation sur 4 roues acier 17 d'origine
Je viens de les peser,; les pneus sont à la limite. 26.4Kg.C'est 4 kg de plus par roue environ.Voilà
C'est surtout le problème des pneus de la Jazz pas dans les standards!
Le poids c'est pourtant l'ennemie en automobile .
visiblement pas dans le monde des SUVs !
Mouais ca dépend surtout de son idée a soit du cher ou pas cher. Je trouve du 185/55x16 en Dunlop à 75 euros pour la Jazz ( ceux qui sont sur la notre).Je ne trouve pas de 225/40x18 ( Corolla hybride 122ch ) au meme prix ! Mais bon suivant les promos etc....ou ca varie bcp et c'est vrai que les gros pneus ne sont plus si cher que ca vue qu'ils se rependent.Par contre le soucis n'est pas la . C'est plutot que des 18 pouces ca fait des roues tres lourdes et donc energivores y compris le pneu, tout ca pour rien et en totale condradiction avec l'idée dereduire les émissions de CO2 . D'ailleurs Toyota avec ses Corolla en 18 et nouvelle Yaris en 17 est a baffes sur ce point car ils sont d'une hypocrisie monstre en ventant l'économie de leurs hybrides alors qu'ils imposent une surmonte pneumatique energivore ( sur les 6 versions de la Yaris 2020 3 sont chaussée en 17 pouces !!).