Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Un exemple de ce que peuvent être des journées d'essai organisées par un constructeur pour la sortie d'un nouveau modèle : - transport payé (train, avion, et même une nuit d'hôtel en plus à Paris pour ceux qui transitent par Paris)- repas offerts bien sûr, pendant la durée du séjour (en général 2 petites journées)- nuit(s) offerte(s) bien sûr, en hôtel qui ne décevra pas les invités (niveau minimum ***).Le tout pour, au minimum, une vingtaine de journalistes et assimilés (= ceux qui tiennent juste un site internet et n'ont aucun diplôme de journaliste). Tout ce beau monde (les vrais journalistes plus quelques blogueurs qui ont de la bouteille, donc pas tous) se connait relativement bien : ils sont invités par toutes les marques et se retrouvent en divers endroits d'Europe (ou d'Afrique du nord par exemple pour la C5 Aircross). Au moment de rédiger l'article, ils ne peuvent pas être trop méchants s'ils veulent être ré-invités. Surtout les blogueurs ! Les journalistes de la vraie presse sont plus tranquilles à cet égard : il est difficile pour un constructeur de ne pas inviter une revue comme l'Auto-Journal, juste parce qu'un journaliste aura éreinté un modèle à l'occasion d'un précédent essai.D'autre part, ce petit monde est en général relativement blasé. Beaucoup (pas tous) puisent allègrement dans le dossier de presse pour bâtir leur article, en particulier dans la banque de photos. C'est pourquoi on retrouve souvent les mêmes photos sur plusieurs sites internet. Et c'est aussi pourquoi on retrouve parfois les mêmes morceaux de phrases. C'est particulièrement vrai pour les blogueurs, mais ça existe aussi pour ceux de la presse papier.Pour finir, quand il s'agit de tests d'hybrides et de VE beaucoup de vrais journalistes, souvent assez âgés et plus habitués aux cylindres et aux chevaux qu'aux moteurs-série à aimants permanents et aux kW, ont parfois du mal à tout bien comprendre. Sur ce terrain les "faux" journalistes peuvent être meilleurs... ou pas. Je dirais en conclusion que la presse-papier est un poil plus fiable et objective, globalement.
Et comment mesure tu globalement la taille du poil...objectivement ?
Quand le blogueur n'est plus invité, trop objectif!
Les "journalistes" auto n'ont pas de voitue à eux, ils roulent avec des voitures que les constructeurs leur prêtent. On leur en prête même une autre pour les week-ends. C'est bien de la corruption, pas financière mais corruption quand même.
Corruption comme tu y vas SRDS.Encore une fois les mots ont un sens et il faut se garder de les lancer sans retenue Je ne sais plus qui écrivait à raison d’ailleurs:"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose!"
http://www.france-pittoresque.org/article-calomniez-calomniez-il-en-restera-toujours-quelque-chose-100171843.html
Il y a quelque chose à retenir sur le CR-V 5 dans les dernières pages ou c'est juste de la BI qui peut finir dans le pèle-mêle? Désolé, je n'ai pas le temps de tout lire