Notre discussion ne portait pas là-dessus : tu disais qu'il est absurde de charger-recharger à cause des pertes électriques à chaque cycle. Je t'ai répondu que tu omettais le rendement du thermique, et je te demandais d'examiner la différence entre un Outlander et le i-MMD, et de dire en quoi ce cycle de charge-décharge pouvait être différent.
Tu parles de démonstration sans fin : à toi d'y mettre fin en avouant que ton jugement initial était peut-être hâtif, faute d'avoir étudié la question plus à fond. Mais aucune démonstration n'est inutile, surtout quand elle est destinée à démonter une contre-vérité.
Désolé, malgré le respect que j'ai pour toi aussi, tu veux botter en touche, mais pas moi 
Pour répondre à Jo37, retour d'orly, région poitevine par autoroute à 130 GPS, et pied au plancher aux sorties de péages, le CRV4 en 2L ivtec avait consommé 8.8 réel avec un conducteur a bord si ça peut te donner une idée.
Pour répondre à Grigou, franchement ça m'est égal que l'on ou l'autre soit meilleur.
D'un point de vue technique, mettre un thermique en pleine charge un régime très bas m'apparait (c'est mon avis) bien plus pertinent que de l'allumer que de temps en temps aussi bon son rendement soit il pour aller charger des batteries puis les recharger, mais encore une fois je n'ai pas toutes les billes technique pour juger le CR-V 5.
Ca ne me choque pas sur l'outlander car il peut démarrer pour un moment car il y a une grosse quantité de batterie. Ce n'est pas le cas sur le CR-V.
C'est tout, pas besoin d'en débattre, j'aime bien toutes les approches technologiques, mais puis-je donner mon avis sans déranger d'avoir un avis différent du tiens ?
Tu as ton argumentation j'ai la mienne, c'est tout.
Je ne veux pas botter en touche, mais j'ai l'impression que tu souhaites mon argumentation ;-), je réitère mes propos et n'ait pas changé d'avis...........ça m'apparait être une ineptie que d'allumer éteindre un moteur sur des routes ou il pourait être en pleine charge a des régimes très bas pour dévellopper une puissance très faible, mais avoir un rendement excellent, et s'pprocher du fameux le fameux sweet spot

Le résultat final comment je le verrai il y aurai bien des journalistes assez fou/sérieux pour nous faire un comparatif de conso aux petits oignons entre les deux véhicules, enfin je l'espère

Il n'y a pas de différence de techno ou si peu d'après ce que je sais encore une fois entre l'outlander et le CR-V, sauf que l'outlander peut démarrer son thermique plus longtemps, récupérer plus d'énergie au freinage, et surtout il est obligé d'avoir cette énorme batterie pour jouer le rôle de lug in.
Ce qui peut sembler bien dans le cas d'un plug in n'est peut être pas forcément adapté à un hybride simple.................
Mais j'avoue que je suis surpris que le CR-V marcherait comme décris dans les articles je n'en comprend vraiment pas l'utilité d'un point de vue énergétique, il vaut mieux le faire fonctionner tout le temps sur son sweet spot que l'allumer l'éteindre et se "taper" toutes les pertes électriques à chaque fois, ça pour moi c'est une ineptie.
Soit les journalistes n'ont pas compris, soit il y a une raison qui explique celà..............
Celà te convient il comme explications ou pas ?