Pourtant la meilleure façon de s'assurer de la fiabilité d'une voiture, c'est de s'intéresser à sa conception et à sa technologie.
Sinon, ça veut dire qu'il faut croire sur parole la soupe servie par le marketing et par les vendeurs qui sont des affabulateurs patentés.
Certainement pas ! Tu ne sauras jamais si une voiture est fiable en sachant comment elle est conçue ! Ou alors tu admets d'emblée que le I-MMD est moins fiable que le HSD, à cause de l'embrayage.
La fiabilité tu vas la vérifier à l'usage, pas en étudiant un principe de fonctionnement. Pour faire simple, la meilleure façon de s'assurer de la fiabilité d'une voiture c'est d'aller voir les incidents qui remontent sur les forums. Et pour un véhicule qui vient de sortir, tu fais juste confiance à la réputation de la marque. Avec un risque que le système ne soit pas au point (les premiers I-MMD vendus au Japon je crois, les premiers Mazda Skyactiv etc etc ...).
La soupe servie par le marketing c'est une vue de l'esprit vu que je ne vois plus beaucoup de marketing qui parle de fiabilité, depuis d'anciennes pubs VW. Attention aux clichés
