Effectivement l'article est plutôt planplan ... mais ce n'était pas un test complet, JUSTE UNE PRISE EN MAIN! Si l'article relaie les infos constructeur et quelques remarques basiques, cela me semble correct, vu qu'ils n'ont pas réalisé un essai exhaustif sur leur parcours usuel. D'autres journaux n'ont pas cette réserve et vous pondent un article "complet" basé sur quelques kilomètres d'essai.
La Revue Automobile n'est pas la journal automobile le plus "agressif", et même s'il est effectivement subventionné par les importateurs suisses, les essais COMPLETS sont plutôt sérieux. Et surtout pas d’articles partisans biaisés comme on peut en trouver dans une certaine presse hexagonale ou transalpine où l'on chouchoute les marques FR ou IT et on encensait le diesel ( avant qu'il devienne pestiféré bien sûr
).
Après avoir lu pas mal de mensuels, je n'ai gardé qu'un seul abonnement, celui de la RA. Ce journal a une approche globale du secteur automobile (législatif, économique, technique, sportif, voitures anciennes) avec aussi des cahier spéciaux sur les motos, camions, etc.
Je vais pouvoir me rendre compte de tout ça ce 27 Décembre puisque j’ai réservé un essai à cette date.
Ce sera peut-être avec un autre habitué de ces pages virtuelles qu’est ce cher PH.
À deux on est plus attentif à certains points.
On peut avoir une approche différente.
J’espère que nous pourrons effectuer cette prise en main ensemble.
Moi j’appelle ça "premiers tours de roue" ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Pour les essais plus poussés cela dépend du temps dont je dispose - sachant que tout ceci s’effectue sur mon temps libre - qui n’est pas extensible.
J’essaie quand je le peux de prendre un parcours ou des parcours que je connais bien.
Mon trajet quotidien et des trajets de ballade autour de Toulouse, soit vers le Gers, l’Aude, le Tarn, l’Ariège, l’Aveyron enfin disons la région Occitanie...
https://www.oc-citanie.fr/departements-region-occitanie/Mais tout est conditionné au temps dont je dispose.
Maintenant entre ces "Premiers tours de roue" et un essai plus poussé ou 24h voire davantage...tout est question de confiance.
Je n’ai pas la prétention d’être un spécialiste, je n’ai pas un labo ou une équipe d’expert derrière moi.
D’ailleurs à chaque fois que je l’ai proposé mis à part aux deux autres qui m’ont rejoint dès le départ, je n’ai eu que des refus polis.
Mais des refus tout de même.
Dommage car certaines expériences ou ressentis différents du mien seraient bienvenus.
Pour celles ou ceux qui liraient ces lignes et certains autres qui se reconnaîtront l’offre est toujours valable (contact en MP).
Des correspondants indépendants un peu partout ça serait sympa