Oui, c'est vraiment une super caisse, mais il faut vraiment s'adapter à la voiture. Ce n'est pas une Lancia

La consommation peut être très raisonnable dès lors qu'on sait la conduire: ne pas la prendre pour un véhicule puissant de 184 CV, mais comme un engin à mener tout en souplesse et en anticipation. Sinon tu risques d'être déçu et la conso deviendra vite élevée.
De plus, si elle est capable de rouler très vite, j'ai l'impression que sa zone de confort se situe à 110-120, ce qui n'est pas un problème, il faut juste le savoir.
J'ai mis un peu de temps à le comprendre, et pourtant j'ai eu 2 Prius avant avec lesquelles j'ai tout de suite trouvé le truc.
Voiture vraiment fiable, sécurisante par tous les temps.
Entretien très facile à faire soi-même. Elle ne va plus au garage depuis la fin de la garantie. je vidange l'huile moteur tous les 10000km et le reste (transmission et différentiel), c'est très facile aussi. Pour le liquide de frein c'est enfantin, comme sur toutes les voitures.
Attention à un truc qui m'agace encore: la conso affichée au tableau de bord est totalement fausse. Tu peux rajouter environ 0.7l/100.
J'ai envisagé récemment de la remplacer, mais en fin de compte ce serait stupide. Elle a trop de qualités, en plus d'une ligne indémodable à mon avis. Si fiable et si facile à entretenir que je pense la garder jusqu'au bout, c'est dire au moins dix ans encore sauf imprévus. ça l'amènera entre 300 et 400000 km à ce moment là, mais j'ai l'habitude de mener mes véhicules dans à ces niveaux, ce qui est toujours faisable avec un modèle fiable de base et entretenu.