Justemment c'est hyper simple à prendre soin, faut vidanger régulièrement ;-)
L'huile sers quand même d'embrayage et monte en pression pour les différents actionneurs (les différents "embrayages" qui se verrouillent pour verrouiller les bons trains épicycloidaux pour que l'on ait nos 5 + R rapports.
L'avantage c'est que conduit normalement sans tracter hors ville ça se pollue très très peu.
En tractage ou conduite bourrin vaut mieux vidanger plus souvent car en tractage la température d'huile de BVA monte plus haut (elle déponte plus souvent dans les côtes ou pour "décoller" reste déponter plus longtemps, les convertisseurs jouent un rôle multiplicateur de couple, mais au "mépris" du rendement et ça chauffe)
Et en bourrin, les kickdows incessants usent très légèrement les embrayages car en kick down le pilotage de la BVA est différent et les pressions maxi sont envoyés directement aux embrayages en même temps que le moteur donne sa puissance.
En conduite normale l'avance à l'allumage est diminuée pour réduire le couple pour assurer un passage de rapport en souplesse sans abimer la BVA.
Certaines BVA ont un compteur d'huile qui tiens compte du temps passé à certaines températures, dès qu'on dépasse fréquemment les 100°C l'huile perd exponentiellement de la "vie". Sachant qu'en général elle est à 80°C.
La BVA sur cette boite n'est vraiment pas sorcié, le niveau non plus.
Perso je pèse ce qui sors avant de remettre la même quantité toujours en pesant, comme ça pas de risque de se planter pour le niveau.
Mais sur cette BVA Honda le niveau est tellement simple à faire ou à compléter que cette précaution de pesée est peut être démesurée.
Sur une précédente auto, je travaillais de la sorte car je m'étais aperçu qu'en le faisant au jugé en comparant deux bidons d'eau déminéralisé (bien asséché) avec l'huile de BVA ancienne d'un côté et neuve dans l'autre, j'avais au fil des vidanges un écart de niveau et comme c'était BIEN GALERE a faire.............
Sans doute le bidon d'eau déminéralisé avec l'huile vidangé versé légèrement tiède qui s'était un peu déformé.
Flo.