Bonjour à tous,
le sujet n'est plus très actif mais le soucis étant PLUS ou MOINS le même je tente ma chance.
J'ai un CRV IV de 2014 il m'a fait un premier coup de calgon avec le FAP premier logo sans le ! il y a 1 an, nous nous sommes aperçus que la durite qui va au filtre a air etait troué nous l'avons changé dans le même temps j'ai également fait beaucoup de route passant de la cote ouest a la cote est pour un long week end puis retour. Bien qu'un peu dégradé notamment a grende vitesse, le logo a disparu le lendemain de mon retour.
Il se passe 1 an et la rebelotte mais avec le ! je n'ai aucun code erreur. J'ai acheté un boitier pour pouvoir faire des regenerations forcés et supprimer les codes(au cas ou)
J'ai mis du vinaigre blanc par la sonde lambda, du DPF cleaner et le logo ne pars pas, et un jour voyant moteur et mode bridé ca calme. Le code P242F sans grande surprise. J'ai donc fait une regeneration forcée encore fait quelques réinit et tout est partie. 3kms plus tard le FAP etait de retour et le bridage n'a pas tardé a revenir.
J'ai changé les capteurs de pression différentielle mais rien de mieux. J'ai nettoyé la sonde lambda et également celle sur le côté le plus en haut je n'arrive pas a démonter celle qui est plus basse..
J'ai été chez feu vert mais ils m'ont fait payer le passage a la valise pour me dire le fap est encrassé ce que je savais deja. J'ai un devis pour mettre un produit comme j'ai fais avec le DPF pour 150€ ca m'interesse pas. J'ai fais la vidange depuis car en effet l'huile avait 1 an et etait bien noire du fait que la regen est bloqué.
Mon FAP a quand meme l'air toujours encrassé au vue du resultat mais est il faussé ou bien j'ai une sonde quelque part qui déconne. Pas évident de faire un diag sans code défaut et surtout sans connaitre les bonnes valeurs pour chaque ligne
je suis complètement novice alors soyez indulgent et parler pour que je comprenne
Merci d'avance pour vos réponses