non j'ai la molette à gauche du tableau de bord étalonnée 0,1,2 ...
Je ne pense pas avoir des Xenon, de simple H11 philips assez jauni d'ailleurs, je les avais remplacé par des plus éclairants sur le papier mais ils n'ont pas tenu deux ans alors j'ai remis les philips d'origine.
J'ai retrouvé ce que j'ai mis : ampoules halogènes de marque GE general electric modèle H11 megalight Ultra qui éclairent jusqu'à 130% plus qu'une ampoule classique.
Mais qui grillent 130% du temps plutôt qu'une ampoule classique.
J'avais le même problème:
Halogènes d'origine avec un éclairage trop faible. Et ampoules GE/Osram/Philips qui grillaient chaque 3 mois et avec des appels de phares régulièrement malgré plusieurs réglages.
Faites régler les phares dans un garage équipé d'un réglo phare qui va, comme au contrôle technique, mesurer parfaitement l'angle du faisceau.
Avec des leds rétro fit (non homologuées !, perso j'ai des Novsight H11), vous devez régler la position des leds de façon parfaitement horizontale, c'est primordial pour la qualité d'éclairage et le respect des autres usagers (une vis débloque une bague permettant de faire pivoter l'ampoule sur le bloc.
Puis, pour compenser la puissance lumineuse supplémentaire (2000 à 2500 lumens en feux de croisement), vous roulez avec la molette impérativement en position 2, vous aurez une visibilité bien meilleure et un faisceau bien plus bas qui n'eblouira pas les véhicules venant de face. Je bascule en position 1 seulement sur autoroute car sur route, ça génère parfois des appels de phares en sommet de côte. (En gros un véhicule pour 30 véhicules croisés en position 1)
Pour le moment, le seul appel de phares reçu venait d'une ferrari 458 qui était plus que basse sur la route et c'était en léger sommet de côte.
Le réglage initial permet, lors du passage au contrôle technique, de remettre des ampoules H11 halogènes, de remettre la molette à 0 et d'être tranquille. Par acquis de conscience, j'ai fait mesurer le faisceau led par le contrôleur technique, il y a une légère dérive gênante sur le bord droit du phare droit d'où la nécessité de compenser par un réglage en position 2 qui assure malgré tout une visibilité de la route nettement supérieure à de l'halogene. Je crois qu'il y a une chaîne Youtube roumaine sur laquelle un ingénieur a testé la qualité des faisceaux lumineux Leds de différentes marques d'ampoules retrofit.
Mes ampoules ont été installées en 2018 et utilisées au minimum 1h par jour sans aucune panne.
Si vous avez un ami garagiste avec un réglo phare, vous pouvez lui demander de tester le faisceau des leds pour un réglage plus fin. (le réglage des feux de route est plus difficile sur le Crv car l'orientation miroirs a tendance à créer un faisceau trop haut ce qui justifie moins l'utilisation de leds en feux de route).
Et pour ceux qui critiqueraient la démarche, informez vous sur le cartel Phoebus. Les fabricants d'ampoules limitent volontairement la durée de vie de leurs produits et c'est un fait avéré.