Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

23 juin 2026 à 00:42:13

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Pneus  (Lu 3338 fois)

Hors ligne gadou

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 49
Pneus
« le: 26 décembre 2018 à 18:03:02 »
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Lors de l'achat de mon CRV4 (4RM), j'ai acheté le pack jantes + pneus neige Yoko.
Ils ont 3 ans et 2 des pneus sont un peu plus usés que les 2 autres (+/- 2 mm).

Sur les forum, il est dit que la mécanique peut souffrir en cas d'usure différente entre train avant et arrière.
J'ai appelé le mécano de ma concession qui m'a dit que la mécanique ne risquait rien et que je n'avais qu'à monter les moins usés à l'arrière (en contradiction avec ce qu'on peut lire ici et là)
Qu'en pensez-vous ,
Cordialement
Gadoue


Hors ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 23610
Re : Pneus
« Réponse #1 le: 26 décembre 2018 à 18:13:10 »
Je ferais le contraire, mettre les plus usé à l'AR, l'hiver prochain, ils seraient +/- égale
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

Hors ligne meroo605

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1485
Re : Pneus
« Réponse #2 le: 26 décembre 2018 à 18:37:24 »
Bonjour,

Citer
Sur les forum, il est dit que la mécanique peut souffrir en cas d'usure différente entre train avant et arrière.
Oui c'est vrai dans le cas d'un véhicule à transmission intégrale permanente comme les Subaru, les Freelander 1ère génération, les RAV4 1 et 2 génération.

Mais pas le CR-V qui est traction 98% du temps et qui embraye l'arrière quand ça patine à l'avant.

En principe on met les moins usés à l'arrière (pour éviter de partir en tête-à-queue en cas de freinage fort en virage enneigé).
Dans ton cas, si les 4 pneus sont peu usés, oui il est envisageable de mettre les usés à l'AR pour rattraper l'usure.
ex-CR-V 2 diesel 2006 176MKms - Golf 7 TSI - ex-Honda Forza 125 - Yam MT-07

Hors ligne wagnerj

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 132
Re : Pneus
« Réponse #3 le: 27 décembre 2018 à 09:40:05 »
Bonjour,
Oui c'est vrai dans le cas d'un véhicule à transmission intégrale permanente comme les Subaru, les Freelander 1ère génération, les RAV4 1 et 2 génération.

Mais pas le CR-V qui est traction 98% du temps et qui embraye l'arrière quand ça patine à l'avant.

En principe on met les moins usés à l'arrière (pour éviter de partir en tête-à-queue en cas de freinage fort en virage enneigé).
Dans ton cas, si les 4 pneus sont peu usés, oui il est envisageable de mettre les usés à l'AR pour rattraper l'usure.

je plussois  :)
CR-V 5 hybride exclusive (2021) CR-V 5 hybride executive (2020) ex CR-V 4 2.2 i-DTEC AT Innova Navi Blanc (2013-2016) ex CR-V 3 2.2 CDTI  (2009-2013) Jazz exclusive 4 (2022) pour madame

Hors ligne pierre9000

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 32
Re : Pneus
« Réponse #4 le: 10 mars 2019 à 11:15:38 »
Bonjour .
Petite question sur la compatibilité  pneus- jantes .  J'ai un crv 4 2.2 i-dtec avec jantes d'origine 17 x 6.1/2 j monté en 225/65/17 ,maintenant je voulais pour l'été mettre des michelin latitude sport 3 en 235/65/17 pour voir si j'ai un peu plus de stabilité sur autoroute a haute vitesse (Allemagne évidement ) .pensez vous que cella soit possible .Car sur le net ,les 6.5 vont de 185 à maximum 215 ,mais les pneus d'origine sont déja des 225 ,j'avoue que suis un rien perdu la.     https://www.centralepneus.be/conseils-pneus/correspondances-jantes-et-pneus-auto
« Modifié: 10 mars 2019 à 11:24:01 par pierre9000 »

Hors ligne meroo605

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1485
Re : Pneus
« Réponse #5 le: 10 mars 2019 à 11:46:27 »
Bonjour,

D'un point de vue technique :
Pour une jante de 6.5 pouces de large certains tableaux donnent 225, d'autres 235 (http://img.xooimage.com/files23/4/e/0/recomandation-v.gun-s-1933d71.jpg). Faudrait l'avis d'un monteur de pneus.

D'un point de vue homologation (en France) :
C'est interdit, le 235-65R17 n'est pas homologué pour le CRV.

D'un point de vue amélioration :
Avis tout personnel, je pense qu'élargir de seulement "1cm" un pneu ne va pas révolutionner la conduite. Je pense que ça ne va pas se sentir. Ce qui pourrait améliorer vraiment la tenue de route, ce sont des nouveaux amortisseurs plus ferme. A la base le CRV est un véhicule familial orienté confort, pas un SUV sportif.
ex-CR-V 2 diesel 2006 176MKms - Golf 7 TSI - ex-Honda Forza 125 - Yam MT-07

Hors ligne pierre9000

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 32
Re : Pneus
« Réponse #6 le: 10 mars 2019 à 12:56:21 »
Merci .Pour la stabilité je m'en doutais un peu ,mais vu que le prix était le même ,je me disais pourquoi pas essayé, suffit parfois de peu pour faire une différence lol. Pour le reste je vais sonner demain pour avoir une confirmation . Bon Dimanche .