Bonjour,
Je rencontre depuis quelques temps un gros soucis avec mon Honda CRV qui a 155 000km et qui a toujours été entretenu à temps.
La voiture fonctionnait très bien jusque début septembre où j'ai commencé à rencontrer les premiers soucis. En roulant en ville (ce qui est exceptionnel pour cette voiture, je fais essentiellement de l'autoroute avec), elle se met à vibrer d'un seul coup. Les vibrations sont ressenties surtout à bas-régime dans l'habitacle et au niveau des pédales d'accélérateur et d'embrayage. En accélérant, ça allait mieux mais un bruit de frottement se faisait entendre. Par ailleurs, à l'arrêt, il arrive que la première ne passe tout simplement et qu'il faille couper le contact pour pouvoir la passer. Côté moteur, aucun bruit anormal, de voyants ni perte de puissance sont à déplorer.
Ce matin, en passant au garage, j'ai remarqué que l'embrayage avait un feeling bizarre, les vibrations se sont accentuées et alors que je ne m'en suis quasiment pas servi depuis le début des problèmes, l'huile était au minimum alors qu'avant le début des symptômes le niveau était correct ( légèrement au desssous du mini).
Les premiers diagnostics m'ont indiqué qu'il s'agissait du volant moteur qui était fatigué.
Des pistes ?
Merci !