Bonjour,
Dans la doc ils indiquent que les CRV 4 (tous apparemment) sont équipés de la direction assistée "intelligente", ie en cas d'évitement entrainant un survirage elle exerce une force si on tourne dans le mauvais sens et facilite le mouvement pour tourner dans le bon sens.
Mais comment l'auto sais quel est le bon sens :?
Je suis assez surpris de ce système pour ceux qui ont déjà recontré cette situation volontairement ou involontairement, qu'en pensez vous ?
J'ai l'impression qu'il faut conduire de façon à ce que jamais le véhicule ne se trouve en dérive car si c'est le cas il fera tout pour stopper la dérive et pas de façon la plus sécuritaire logique (à la lecture des docs).
Par contre quand j'ai vu la taille du moteur de DA j'ai halluciné, ça fait un sacré moteur je sais pas quelle puissance fait ce moteur de DA mais c'ets une belle bête. On est loin d'un petit moteur de 250W habituel.
A ce sujet, je trouve la direction du CRV un peu lourde, c'est sans doute une habitude à prendre mais je trouve ça dommage caer le véhicule est agile, mais la direction un peu lourde pénalise un peu cette agilité.
Ceci dis je préfère à la direction bien trop légère comme sur les FIAT Stilo ou l'on ne ressentait rien.
J'ai aussi été surpris, vraisembablement le VSA (ESP), est capable sur la version 4 roues pour limiter une dérive de freiner les roues d'un côté et "d'accélérer" les roues de l'autre côté y compris la roue arrière, ça sous entend que l'enclenchement du différentiel arrière est vraiment rapide.
Flo.