J'ai pris possession hier de mon CR-V couleur blanc orchidée, intérieur cuir noir.
Il a 2500 kms, c'est une voiture de démonstration qui est née en août 2015. C'est une des rares voitures que j'ai acheté neuve. (ou presque neuve)
J'ai passé une 1/2 heure avec le vendeur qui m'a expliqué les principales fonctions, j'ai tout compris à défaut de tout retenir. J'en avais fait l'essai la semaine dernière et tout s'était bien passé.
Une fois sorti du garage sans caler

je suis aller faire quelques kms (35) afin de profiter de mon nouveau jouet. C'est vraiment un beau véhicule, la conduite est très agréable, il est assez silencieux et tout se passe dans le calme. La boite est douce, la voiture ne tangue pas beaucoup au regard de son poids et de sa hauteur.
Petite attention du concessionnaire avec une bouteille de champ dans la boîte à gants. Sympa, elle a été ouverte hier soir avec Madame, histoire de fêter ça.
Bien que ce ne soit pas très représentatif, j'ai consommé 6,3l/100 en conduite hyper soft ce qui me fait penser que je resterai en dessous des 7 litres en moyenne, on verra. Ca me change pas mal car je sors d'une auto très différente plaquée au sol, qui consommait 12 litres en conduite soft. Rien à voir évidemment mais un séjour au Quebec m'avait conforté dans mon enviede changer. La bas le CR-V est un petit SUV, on voit surtout des RAM, même si les autos japonaises sont très représentées.
Hier soir je me suis plongé dans l'encyclopédie qui sert de manuel du conducteur. Il y a tout, mais c'est tellement copieux que ça frise l'indigestion. Il suffit de refermer le bouquin et ça va beaucoup mieux. Si on s’ennuie, il y a encore le manuel du GPS.
Je suis très content de mon achat, il m'en reste encore à découvrir mais la première impression est excellente. De toute façon j'ai intérêt à l'aimer parce l'investissement l'exige

Avant ça, j'avais pensé au Kadjar très bien mais sous motorisé en boite auto. Le CX5 pas très beau, l'IX35 que je croise beaucoup ou le sportage qui change bientôt ou encore le Discovery sport dont j'aime beaucoup le look.
Au final il ne restait que le disco (plus cher) et le CR-V et au garage Rover (2 passages), ils sont tellement occupés qu'il n'ont pas le temps de parler au client. Impression confirmée au mini salon de l'auto à Toulouse ou il n'y avait personne sur le stand.
En fait j'avais déjà flashé sur le CRV.
A bientôt...