Je crois qu'aucun GPS monté en usine n'affiche la vitesse à laquelle on roule et indique que l'on est en excès de vitesse, suivant l'endroit ou on se trouve, chez Nissan c'est pareil tu as ton compteur, les panneaux et débrouille toi.
Seuls les GPS nomades offrent cette fonctionnalité et le font assez bien pour peu que la cartographie soit mise à jour régulièrement.
Le GPS des Toyota (en tout cas le Touch and Go) affiche la limite de vitesse locale (issue de la cartographie) ET alerte si on la dépasse (avec un seuil de dépassement réglable, que mettais à 5 km/h).
De plus en basculant sur une appli un peu gadget de contrôle de consommation on avait la vitesse réelle (GPS) affichée. Cela permettait de vérifier l'écart avec le compteur périodiquement.
Il serait mieux d'avoir la vitesse GPS affichée sur l'écran GPS (comme sur la plupart des GPS nomades), mais j'ai l'impression que les constructeurs évitent cela volontairement, pour ne pas perturber les conducteurs avec 2 vitesses différentes (?).
Sur le Mitsubishi on a aussi la limite de vitesse locale, mais aucune alerte, et aucun moyen d'afficher la vitesse GPS.
La limite de vitesse locale n'est évidemment pas fiable à 100 %, mais reste quand-même bien pratique. Je la consulte souvent en cas de doute
