Une chose m'a frappé (il faudra vérifier sur un vrai, garé à côté d'un CR-V 3
) : l'espace aux jambes m'a paru inférieur à celui du CR-V 3 (sièges reculés à fond sur ce dernier bien sûr).
Est-ce que par hasard, vu que la banquette n'est plus réglable en longueur, Honda n'aurait pas adopté un compromis permettant de gagner en volume de coffre mais en sacrifiant un peu de longueur pour les jambes ?
Si oui, ce ne serait vraiment pas cool 
J'arrive encore tardivement, voilà j'ai été tester ce CRV4 cette après midi et ayant lu ta question j'ai pris le mètre avec, en réglant les sièges AV de la même façon, reculé au max. dossier droit et levé au plus haut, (en réglant la hauteur le siège avance ou recule) mètre en main, pile poile les mêmes dimensions.
Bon maintenant mon essai, c'était le 2.2 BVM en finition Lifestyle, qui correspond en France à l'Exécutive, notre Exécutive étant votre Exclusive

Véhicule affichant 170Km à la prise, parcouru 107Km à son bord avec de l'autoroute, de la nationale et des chemins de campagne, accompagné par mon beauf propriétaire d'un Tiguan TDI DSG pour avoir un autre avis.
Premier constat général, plus silencieux, plus confortable et beaucoup plus spacieux que le Tiguan, y a pas photos.
Silencieux avec qlq réserves, je n'ai pas le recul d'un autre CRV à comparer, je vais donc ici comparer avec le test de 7 jours fait en juillet avec la Civic 9, le CRV est plus bruyant concernant les bruits aéro, du coté du moteur on a du mal à discerner s'il s'agit d'un diesel ou d'un essence.
Confort très correct vu l'état plus que médiocre du réseau routier Belge.
Moteur plein de bonnes volonté avec comme pour la Civic 9 l'absence d'impression de vitesse, on est vite hors la loi gaffe aux radars, attaqué une belle longue et forte côte, en 6ème à 90, très vite arrivé à 160 bien avant le sommet, étant en rodage et n'étant point ma voiture j'ai vite levé le pied.
L'intérieur que je trouvais fort noir le soir de la présentation, passe finalement très bien une fois sur la route, essuies glace très efficace, important dans notre nooooorrd, ayant un grand rayon de balayage, les sièges manquent un peu de soutien latérale,

putain avec la Civic9, il y avait ce petit compresseur qui réglait tout ça à la perfection, ici uniquement le lombaire, idem pour le volant, idéal sur la Civic et un peu fin sur le CRV, ils font des merveilles sur certain modèles, qu'ils abandonnent aussi tôt le modèles suivant mis en chantier

merde font chiez ces boss chez Honda qui ne nous demandent pas nos avis, nous clients cochons payeur et utilisateur de tous les jours

Que dire d'autre qui n'a déjà été dit ici par les tests précédent, ha oui retour au garage avec un honorifique 7.0L affiché à l'ordi, cela promet de bon chiffre rodage fini.
Petit bémol me concernant, dur à rentrer dans le garage et prend beaucoup plus de place que ma p'tite Civic 7, un grand merci à la caméra, sans laquelle il me serait impossible de manoeuvrer pour rentrer ou sortir de ce garage, surtout qu'il faut à un moment rabattre les rétros.