Petit retour d'expérience suite aux vacances et au second "grand" trajet effectué.
Le CRV a avalé environ 2000kms en 15 jours et le bilan est très positif.
Une fois de plus, la voiture s'est montrée confortable, aucun mal de dos, l'insonorisation est plutôt bonne, on peut enfin écouter de la musique sans monter le volume et on peut enfin se parler dans la voiture sans hurler, ça c'est rès appréciable!
Au chapitre de la consommation, je l'ai trouvée très correcte, sur autoroute on a tourné à 7,9l/8l et sur place sur les petites routes j'ai même réussi à descendre sous la barre des 7l (6,8l exactement) donc vu le poids de l'engin et la cylindrée du moteur c'est plutôt pas mal du tout.
Au niveau du volume de chargement c'est forcément plus petit que notre ancien véhicule mais on s'en est bien sorti et on a surtout emmené (sans forcément sans rendre compte) beaucoup moins de choses inutiles! Il est vrai que lorsque la capacité de chargement n'est pas un problème, on a souvent tendance à en emmener trop!
Au niveau des petits "moins" il faut se réhabituer à jouer du levier de vitesse sur autoroute pour maintenir l'allure dans les fortes montées, même choses lorsqu'il s'agit de doubler, en 6ème en écrasant la pédale il ne se passe bien évidemment strictement rien. Là ça change effectivement des motorisations turbocompressées qui offrent de fortes valeurs de couple dès les plus bas régime.
Au niveau comportement, sur les petites routes il ne faut pas essayer de chahuter l'engin, il n'aime clairement pas ça (et il n'est de toute façon pas conçu pour cela) la voiture ne prend pas trop de roulis (enfin comme n'importe quel SUV) mais par contre elle a tendance à beaucoup élargir ses trajectoires en sortie de virage j'ai trouvé, on sent l'auto embarquée par son propre poids.
En bref, en adoptant une conduite calme, coulée, zen, c'est vraiment là que le CRV se montre le plus agréable à mener, la boîte est très bien étagée et j'ai plusieurs fois été surpris par la vivacité des reprises à bas régime malgré le couple relativement modeste.
Dernier point, durant le trajet du retour, le voyant d'alerte crevaison s'est de nouveau allumé...

Il me semble avoir lu que sur le CRV il n'y a pas de capteur TPMS dans les roues, c'est la centrale ABS qui gère cette info, vous me le confirmez?
Tant qu'il est sous garantie, je vais peut être voir à prendre rendez-vous chez Honda afin qu'ils jettent un coup d'oeil pour savoir d'où cela peut provenir car en l'espace de 2 mois, ça fait quand même 4 fois que le voyant s'allume...
