Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 juin 2026 à 01:48:27

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Hausse consommation  (Lu 1232 fois)

Hors ligne gadou

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 49
Hausse consommation
« le: 05 novembre 2019 à 19:25:46 »
Bsr,

Jusqu'à 110.000 km : conso raisonnable de 6,2 ODB ; 6,9 réel.
A 110.000 : changement de pneus : pose de 4 Cross Climate.
Depuis : hausse conso d' 1 l/100, mais pas tout le temps. En-dessous de 110 conso normale, au-dessus (jusqu'à 140 maxi) hausse sensible.
Dans le même temps, j'ai remarqué que même après un tout petit trajet, sans chauffage ou clim, le ventilo tournait longtemps après avoir coupé le moteur.
Entretien des 120.000 et signalement du problème.
Réponse atelier : canicule, FAP, eau dans le filtre à gasoil, filtre à air bouché. Tout va rentrer dans l'ordre, seulement voilà, ça continue de grimper alors que je fréquente les mêmes routes, sans supplément de chargement (non, je n'ai pas grossi  :).
Une idée ?
Merci
 

Hors ligne brigadedutigre

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1599
  • JAZZ CROSSTAR 2023 , 30000 kms
Re : Hausse consommation
« Réponse #1 le: 05 novembre 2019 à 19:40:42 »
Ça nous dit pas quel modèle de véhicule ?
JAZZ CROSSTAR ADVENCE  2023, 31000 kms

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 62442
Re : Re : Hausse consommation
« Réponse #2 le: 05 novembre 2019 à 19:55:47 »
Ça nous dit pas quel modèle de véhicule ?

Dans topic CRV 4!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
J'ai aussi une Zède.
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 62442
Re : Hausse consommation
« Réponse #3 le: 05 novembre 2019 à 19:58:14 »
Bsr,

Jusqu'à 110.000 km : conso raisonnable de 6,2 ODB ; 6,9 réel.
A 110.000 : changement de pneus : pose de 4 Cross Climate.
Depuis : hausse conso d' 1 l/100, mais pas tout le temps. En-dessous de 110 conso normale, au-dessus (jusqu'à 140 maxi) hausse sensible.
Dans le même temps, j'ai remarqué que même après un tout petit trajet, sans chauffage ou clim, le ventilo tournait longtemps après avoir coupé le moteur.
Entretien des 120.000 et signalement du problème.
Réponse atelier : canicule, FAP, eau dans le filtre à gasoil, filtre à air bouché. Tout va rentrer dans l'ordre, seulement voilà, ça continue de grimper alors que je fréquente les mêmes routes, sans supplément de chargement (non, je n'ai pas grossi  :).
Une idée ?
Merci
 

Cela ne doit pas être les Michelin Crossclimate!
En revanche, le FAP... As-tu bien "fait" les régénérations?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
J'ai aussi une Zède.
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne fabrs

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1917
Re : Hausse consommation
« Réponse #4 le: 05 novembre 2019 à 20:39:31 »
Bsr,

Jusqu'à 110.000 km : conso raisonnable de 6,2 ODB ; 6,9 réel.
A 110.000 : changement de pneus : pose de 4 Cross Climate.
Depuis : hausse conso d' 1 l/100, mais pas tout le temps. En-dessous de 110 conso normale, au-dessus (jusqu'à 140 maxi) hausse sensible.
Dans le même temps, j'ai remarqué que même après un tout petit trajet, sans chauffage ou clim, le ventilo tournait longtemps après avoir coupé le moteur.
Entretien des 120.000 et signalement du problème.
Réponse atelier : canicule, FAP, eau dans le filtre à gasoil, filtre à air bouché. Tout va rentrer dans l'ordre, seulement voilà, ça continue de grimper alors que je fréquente les mêmes routes, sans supplément de chargement (non, je n'ai pas grossi  :).
Une idée ?
Merci
 

salut,utilise ça de plus en promo
https://www.norauto.fr/p/nettoyant-injecteurs-diesel-bardahl-1-l-469539.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Smart+Shopping+-+Google+-+Entretien+-+CSS&utm_content=Entretien&utm_term=&gclid=EAIaIQobChMIj9yBqOjT5QIV1_hRCh2ARA-bEAQYASABEgLd8PD_BwE&gclsrc=aw.ds

Hors ligne gadou

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 49
Re : Hausse consommation
« Réponse #5 le: 06 novembre 2019 à 10:10:39 »
Modèle : CRV4 2,2 idtec, 4wd