Sur mon CRV 4, les coulisseaux d'origine grippaient aussi non stop. Vos symptômes montrent que ce n'est pas le piston mais bien un coulisseau qui a grippé.
C'est dû à la très faible possibilité de translation du modèle d'origine dans l'étrier.
Pour degriper, il faut démonter le support d'étrier, et chauffer avec une lampe à souder tout en faisant pivoter les coulisseaux avec une pince jusqu'à ce que le graisse et la dilatation relâchent la pièce.
Il fait ensuite, après refroidissement et loin de toute flamme (dehors c'est l'idéal), nettoyer le support avec du nettoyant frein et idéalement après la.passer à l'acide phosphorique mais c'est optionnel et il faut impérativement se protéger, donc à n'utiliser que si vous maîtrisez totalement le process.
Il faut bien décaper l'intérieur du trou avant de remonter le tout.
Il faut ensuite et surtout changer ces satanés coulisseaux d'origine (ou colonnettes). Perso, j'ai pris des modèles Febest les références sont trouvables sur leur site, qui sont pas chers, un peu plus courts et donc ne grippent pas. J'ai fait le changement après plus de 3 grippages malgré des graissages généreux.
Il faut impérativement mettre de la graisse haute température (désormais, j'ai moins de problèmes avec la graisse Febi Bilstein haute température qui résiste largement mieux que la graisse cuivrée) et surtout changer les caoutchoucs.
J'ai tout refait aux alentours des 280000 et je n'ai plus eu de grippages avec mes 345000km au compteur.