Aujourd'hui premier long parcours avec not' CRV.
Du bon voire très bon, et du moins bon, voire mauvais.
Le bon/très bon :
On est actuellement sur notre premier vrai plein, à peu près à la moitié.
Dessus, on a parcouru 120km de parcours mixte et 300km de voies rapides bretonnes (limitées à 110, calés à 113 au régulateur).
Le résultat en termes de conso et d'autonomie (ajouter le trip à l'autonomie restante) en images...
EDIT : mode ECON ON, clim OFF
A vitesse stabilisée, le silence est appréciable. C'est une vraie réussite.
Moins bon :
A la fin du parcours sur voie rapide, je commençais à me dire que l'assise aurait pu être un peu plus ferme. Impression à confirmer. Je ne dois pas encore avoir trouvé ma position de conduite idéale car je suis arrivé avec la nuque raide...
Le clignotant d'autoroute (ou à impulsion) : un peu capricieux. Disons que 8 fois sur 10 c'est OK, mais les deux autres fois, soit l'impulsion n'est pas assez forte, soit elle l'est trop, et il ne déclenche qu'un coup de clignotant. Bien sûr, il y en a qui diront que ça ne sert à rien, mais je ne suis pas de cet avis et ça m'agace ce problème de sensibilité, qui n'est pas sans me rappeler la sensibilité pour les appuis longs sur le bouton au volant de défilement des stations de radio, ce qui m'amène au mauvais :
Le carrément mauvais
Le fonctionnement de la radio (je ne parle même pas de qualité sonore). Quelque chose m'échappe ou c'est une grosse daube.
1) le RDS semble totalement inefficace (et l'AF est bien sur ON dans mes réglages RDS). En 300km j'ai eu le temps d'expérimenter les changements de fréquences. Et bien il a été incapable de suivre ces changements de fréquences pour plusieurs de mes stations mémorisées, pourtant très communes (RTL2 par exemple)
2) j'en reviens aux appuis longs sur le bouton au volant pour le défilement des stations sur toute la bande (le même bouton qui en appui court permet de passer d'une station mémorisée à une autre). Je pensais avoir compris le principe : rester appuyé jusqu'à ce qu'il trouve la station suivante/précédente. En fait il n'est pas évident que ce soit cela. A plusieurs reprises, en procédant de cette façon, il a bien sauté à la première station suivante, mais au lieu de s'arrêter dessus, a poursuivi le défilement (j'ai vu 2 ou 3 noms de stations s'afficher) avant de s'arrêter. Parfois il revenait sur une station mémorisée
Le 1) + le 2) combinés sont pénibles et j'ai fini par éteindre la radio....