Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Je ne me fais plus trop d'illusion Tout ce que j'espère maintenant c'est que ces timides évolutions au niveau moteur/transmission sont juste là pour tenir jusqu'au restylage qui nous proposera de réelles nouveautés (hybride ?).
Le 2.0 i-VTEC faisant 156 ch et 192 Nm dans l'Accord, ça doit être faisable pour le CR-V 4
Le couple maxi du 2.0 i-VTEC est le même sur le CR-V ... mais ce qui est étonnant, c'est qu'il est atteint 100tr/min plus bas sur l'Accord
Le système "IMA" me paraît "mort né" pour être implanté sur un SUV, pas assez puissant tout ça...
Tiens, la partie basse du pare-choc avant est différente entre les CR-V JP et US
Par contre, je crois aussi qu'à terme, on verra presque uniquement des 4 roues motrices hybrides comme tu décris (cela correspond au système Hybrid4 de PSA d'ailleurs) qui est probablement bien plus simple et moins cher à réaliser (vu qu'il n'y a pas vraiment de couplage entre le thermique et le(s) moteur(s) électrique(s) ... si ce n'est par le biais de l'électronique).Par contre, en effet, cette solution est à mon avis encore moins bonne au niveau 4x4 que les transmissions actuelles même simples comme le RT4WD.
et peut-être aussi un 1.6 turbo + BVA 6 ...
J'appelle pas ça une évolution
Certitude : ils l'ont fait exprèsHypothèse : à cause de la différence de poids (sinon what else ? je traduis pour zztop : if not, quoi d'autre ? )
Le couple devrait donc en théorie être disponible plus tôt sur le CR-V ?