Tu sais, j'ai moins de 700km au compteur, dont peut être les 3/4 sur voies rapides, peu chargé...alors je suis loin d'avoir exploré les capacités de l'engin.
Et pourtant sans ressentir de coup aux fesses, on est assez vite, et sans s'en rendre compte, au-delà des vitesses prohibées.
L'étagement de boite de vitesses, rien à dire pour l'instant. Avec le mode ECON ON, il préconise de passer les rapports un peu tôt, y compris en (petite) côte. Il m'arrive de retarder le passage au rapport supérieur et en particulier de maintenir la 5 plutôt que de passer la 6. Ca vient peut être aussi de mon habitude de conduire des essences, donc plus haut dans les tours... Car j'ai aussi encore tendance à tomber un rapport pour dépasser alors que le moteur serait sans doute capable de reprendre sur le même rapport.
En tout cas, pas de déception de ce côté là pour l'instant (à ce stade, seule la radio me contrarie vraiment...)
Je me suis fait une petite frayeur en dépassant sur une route relativement étroite, un peu cahoteuse et en déboitant peut être un peu sèchement mais pas plus que j'en avais l'habitude avec mes voitures (compacte/berline) précédentes : l'impression d'être vraiment secoué et d'une prise de roulis déroutante. Je ne crois pas avoir été plus imprudent que d'habitude. J'aurais donc tendance à mettre ça sur le compte de la hauteur de la voiture et ça m'incitera à être plus prudent la prochaine fois dans des circonstances identiques.
La semaine prochaine je devrais avoir l'occasion d'accumuler un millier de km...