Alors, la gestion du régulateur sur la BVM c'est juste une merveille.
Je ne sais pas comment les autres marques le gèrent ou pas mais là c'est top.
Concrètement ça marche ainsi.
Le régulateur reste activé qu'on monte ou qu'on descende un rapport.
Le régime moteur est géré comme s'il s'agissait d'une boîte auto, il varie apparemment en fonction de la vitesse du véhicule et du rapport attendu (à la montée logiquement).
Lors de mes essais, quand je débraye avec le régulateur enclenché le régime moteur se cale entre 1500 et 2000trs, puis descend au fur et à mesure que le CR-V ralenti (roue libre).
Ainsi on n'a pas besoin de gérer l'accélérateur, juste à changer de rapport, le moteur est sur le bon régime pour ne pas avoir d'à coup lorsque le rapport suivant est engagé.
Une fois ce rapport passé, le régulateur reprend doucement puis plus volontairement la montée en régime (en mode normal pas Econ qui est lui super lent).
Je n'ai pas pu testé (pas assez de champ libre) jusqu'à quel régime le régulateur tire un rapport intermédiaire mais il m'a semblé que plus le régime monte et plus il ralenti la montée en régime (probablement pour plus de douceur).
Si on garde l'embrayage enfoncé plus de 5 secondes environ, le régulateur se désactive (sans signal sonore mais la vitesse enregistrée disparaît de l'ODB) et le régime moteur redescend au ralenti.
Bref...
