Le Crv2 prenait bcp de roulie en virage mais je sentais que les pneumatiques accrochés bien et pas de chg de trajectoire mais sa fait drôle, par contre le Crv3 ne bouge pas quasiment, je trouve qu'il a une tenue de route de berline et je conduis assez fort sur petite route sinueuse (pour dire les motards me gênent parfois
), j'ai une conduite assez fluide (comme en moto, j'enroule fort même très fort), je me sers bcp du frein moteur et pas trop du frein car le fait de freiner trop fort déséquilibre le vh, le 4 je sais pas.
Au niveau de la tenue de route, le CR-V s'est amélioré de génération en génération (en tout cas du 2 au 4 ... je n'ai jamais conduit le 1) mais cela reste un SUV donc la tenue de route ne sera pas au niveau d'une berline. Le Picasso, je ne l'ai connu que dans sa 1ère génération et je n'avais pas été impressionné par son expérience de conduite mais je veux bien croire qu'ils l'aient amélioré sur les générations suivantes.
Après, c'est sûr que les pneus gardent une importance primordiale ... et il y a aussi souvent une différence en fonction des motorisations (sur le CR-V 3, l'expérience de conduite était très différente entre l'i-CTDI et l'i-VTEC ... le dernier étant plus léger à l'avant mais la direction était aussi différente).
Mais bon, comme beaucoup l'ont dit, la notion de bonne/mauvaise tenue de route est souvent relative aux autres véhicules que l'on possède / a possédé avant. Pour ma part, comparé au T5, le CR-V est bas, léger, vif et sobre ... pour d'autres, c'est un gros veau pataud et glouton
