Merci à tous pour ces nombreuses et enrichissantes réponses. Je commence à entrer dans la logique des concepteurs de cette voiture. C'est agréable. Notamment le verrouillage sans clé (au passage, merci à Harry qui m'a indiqué que le petit carré noir sur la portière est un bouton et pas seulement un capteur...

Pourtant, mon doute persiste sur le manque cruel de possibilités de paramétrage du véhicule. A titre d'exemple, voilà un engin qui embarque pas moins de 3 écrans vidéo avec chacun des fonctions dédiées qui normalement s'affichent à l'allumage dans l'état précédent où ils avaient été éteints.
Une exception notable : le bloc radio/GPS et son message ridicule...
Est-il illégitime de penser que l'on a rarement besoin du GPS ? Je ne suis pas taxi et j'emprunte régulièrement le même trajet. Alors pourquoi est-ce que c'est le GPS qui s'affiche en priorité ? Pourquoi faut-il valider cet avertissement avant d'afficher les fonctions de la radio ou, plus simplement, l'horloge (avec sa belle trotteuse) ?...
Au passage, quelqu'un est-il arrivé à hacker (=bidouiller) cette radio pour la paramétrer comme l'on veut ?
Un autre exemple : lorsque je sors de la voiture, ma portière verrouillée se déverrouille. Bien. Mais pourquoi ne puis-je pas configurer la voiture pour que ce soient toutes les portes qui se déverrouillent lorsque je déverrouille la mienne (celle du conducteur) ?
Bien sûr, chacun aura son idée là-dessus, ses habitudes... Le paramétrage sert à coller au plus près de ces choses-là. Je trouve à ce titre que la partie logicielle (software) peut grandement être enrichie de très nombreuses options, que d'aucun nomment "valeur par défaut".
Voilà pour le paramétrage...
Cordialement,
Pierre