OK.
Alors je comprend pas avec ta description le soucis exact, peux tu décrire le bruit exactement ?
As tu des accoups ?
En tout cas une BVA à convertisseur ne peut pas faire de bruit, ça marche en pression hydraulique, une BVA comme celle ci donne accès (apparemment) a toutes ses électrovannes par l'extérieur.
Une BVA à convertisseur c'est INDESTRUCTIBLE, je généralise volontiers, les gens/garagistent les disent HS mais quasi tout le temps c'est un défaut qui dure depuis des millers de kms qui a fini par user les disques d'embrayage ou des conduites de bourrins perpétuelles, ou ce sont des électrovannes fuyardes ou bloquées. (quand je dis fuyardes c'est fuite interne ce qui fait que la pression interne à la BVA n'est pas correct et peut entrainer différente défaillante.
Il ne faut surtout pas avoir peur d'une BVA à convertisseur ou CVT, ce n'est que de l'hydraulique, conduit normalement et vidangée régulièrement no soucis !
SUrveillé tout patinage anormal, changement de rapport brusque etc....c'est tout, et ça ne doit jamais se passer.
En en cas de défaut sur une BVA à convertisseur si elle voit qu'il y a un gros patinage qui dure un certain temps elle "coupe" tut en dépontant et en arrétant d'alimenter toutes ses électrovannes, restera uniquement la marche arrière en hydraulique et une vitesse avant en hydraulique seulement pour éviter de la casser (souvent la 3 ou 4)
Peux tu faire l'essai suivant à froid et à chaud.
Arrété depuis plus de 5sec moteur tournant au ralenti en N, passer en D attendre 5 sec lacher le frein, la voiture doit ramper sans accoup ni bruit suspect.
Même chose en R.
Faire la même chose quand elle est bien bien chaude. (après avoir roulé 25 minutes au moins)
Ca doit être doux sans accoup et la voiture doit avancer sans avoir besoin d'accélérer.
Flo.