Planète Honda
Showroom => CR-V => CR-V 4 (2013- 2017) => Discussion démarrée par: jo37 le 09 septembre 2017 à 12:02:43
-
Bonjour à tous
je constate un bruit qui m'a l'air de venir de la bva, durant moins de 2 secondes, ressemblant à un bruit d'engrenage.
Cela se produit lors d'une manoeuvre en sortant la voiture.
- Je suis stationné sur emplacent plat, et recule en tournant pour me mettre sur la route principale qui monte.
- Je remets les roues droites.
A l'arrêt je repasse sur N, puis D tout en étant pied sur le frein. En douceur bien sur
- je lâche la pédale de freins et la je sens toujours les freins bloqués un court instant.
- et puis au moment ou j'accelère pour démarrer, c'est là que j'entend ce bruit pas rassurant, ressenti même jusqu'au niveau des pédales.
Comme des petits congnements, et ça ne peut pas être les cardans.
Ça me le fait à chaque fois dans cette configuration. Et m'inquiète malgré que le véhicule soit sous garanti et fonctionne et marche très bien.
Est ce que ça vous arrive ou déjà arrivé
-
Bonjour,
Tu tournes tes roues en roulant pas à l'arrêt complet ? (ça n'a rien à voir avec ce que tu décris)
Ce que tu décris pour moi ce n'est rien du tout, c'est juste que les plaquettes bougent légèrement dans leur emplacement, tu freine en marche arrière elles vont sur la butée de l'étrier côté marche arrière, tu avances, ça repousse les plaquettes mais cette fois vers l'avant de l'étrier, dans le sens de marche, je pense que c'est ça le bruit que vous entendez.
Rien d'anormal pour moi.
Flo.
-
Merci flo
Nom je ne tourne jamais les roues à l'arrêt sauf si je n'ai pas le choix.
Je ne pense pas que ce soit les freins.
Je connais bien le bruit des étriers plaquettes quand ça serre et dessert.
J'y ai pensé à moment mais le bruit et différent et j'ai les vibrations aussi.
Ça faisait comme une courroie crantée qui patinait.
Et puis les bva ça fait peur, on voit moins la panne venir qu'une bvm, mais la facture est douloureuse !
-
OK.
Alors je comprend pas avec ta description le soucis exact, peux tu décrire le bruit exactement ?
As tu des accoups ?
En tout cas une BVA à convertisseur ne peut pas faire de bruit, ça marche en pression hydraulique, une BVA comme celle ci donne accès (apparemment) a toutes ses électrovannes par l'extérieur.
Une BVA à convertisseur c'est INDESTRUCTIBLE, je généralise volontiers, les gens/garagistent les disent HS mais quasi tout le temps c'est un défaut qui dure depuis des millers de kms qui a fini par user les disques d'embrayage ou des conduites de bourrins perpétuelles, ou ce sont des électrovannes fuyardes ou bloquées. (quand je dis fuyardes c'est fuite interne ce qui fait que la pression interne à la BVA n'est pas correct et peut entrainer différente défaillante.
Il ne faut surtout pas avoir peur d'une BVA à convertisseur ou CVT, ce n'est que de l'hydraulique, conduit normalement et vidangée régulièrement no soucis !
SUrveillé tout patinage anormal, changement de rapport brusque etc....c'est tout, et ça ne doit jamais se passer.
En en cas de défaut sur une BVA à convertisseur si elle voit qu'il y a un gros patinage qui dure un certain temps elle "coupe" tut en dépontant et en arrétant d'alimenter toutes ses électrovannes, restera uniquement la marche arrière en hydraulique et une vitesse avant en hydraulique seulement pour éviter de la casser (souvent la 3 ou 4)
Peux tu faire l'essai suivant à froid et à chaud.
Arrété depuis plus de 5sec moteur tournant au ralenti en N, passer en D attendre 5 sec lacher le frein, la voiture doit ramper sans accoup ni bruit suspect.
Même chose en R.
Faire la même chose quand elle est bien bien chaude. (après avoir roulé 25 minutes au moins)
Ca doit être doux sans accoup et la voiture doit avancer sans avoir besoin d'accélérer.
Flo.
-
Salut
Je suis rentré de vacances samedi et vraiment aucuns soucis sur la nationale et autoroute (parfois à plein régime)
Hier je suis allé faire un test sur une côte de pente modérée et je n'ai pas reussi à reproduire le problème:
- je m'arrête dessus puis passe sur N et reste quelques secondes dessus. Puis D et lâché des freins, la voiture rampe
- je m'arrête dessus et reste sur D. Après quelques secondes, lâché des freins et la voiture rampe.
Ces bruits bizarre se sont produits toujours au même endroit, en sortant la voiture d'ou elle était stationnée. Un bruit très court faisant penser à une chaîne qui glisse, ou engrenages, pas évident à décrire. Mais cela se produisait à froid, moteur tiède. A chaud je ne sais pas.
La côte était faible mais je ne me souviens pas si elle rampait quand je lâchais les freins.
En tout cas cela se produisait au moment ou j’appuyai sur l'accélérateur, pendant un très court
instant. Et pourtant j'avais peut être attendu 2-3 secondes entre le moment ou j’étais passé sur D et lâché la pédale de freins et le moment ou j'accelerai.
Bon laisse tomber FLO, comme tu le dis la boite est très fiable, je suis bien rentré de vacances, je n'ai pas réussi à reproduire ce phénomène que j'ai observé au camping.
Merci pour tes remarques, et on verra bien ou pas, j'espère..
-
Pour moi vu ton dernier message aucun soucis, la pression d'huile est bien géré pas d'accoup, tu as roulé sur long trajet donc à chaud, aucun soucis donc c'est bon de ce côté, roule O0 (à chaud les fuites interne se remarque beaucoup plus facilement car l'huile est plus fluide, raison pour laquelle certains déconseillent de faire des vidanges sur des véhicules jamais vidangé, car l'ancienne huile plus épaisse peut masquer des fuites hydrauliques)
Je vois vraiment pas de quoi ça peut venir ces bruits que tu as décrit en tout cas.
Bonne route.
Flo.
-
Bonjour,
J'ai pensé à ton post en lisant sur un forum US que certains remarquaient un bruit métallique dans la BVA.
CetteBVA ne fonctionnant pas comme une autre BVA, le bruit serait du aux fourchettes qui viennent sélectionner le rapport, mais ils ne parlaient que du passage de la marche arrière pas sur d'autres vitesse sans doute car le véhicule en mouvement.
lls précisaient que ce bruit était anodin et le fonctionnement normal de la boîte.
Flo.
-
Bonjour flo
Je roule très peu, je sais le diesel n'est pas rentable pour moi, mais depuis mon retour de vacances mais ça ne s'est pas reproduit. Oui comme un bruit métallique pour accrocher la première.
J'ai passé une partie des vacances dans le Lot, la voiture pas stationnée comme d'habitude. Mais ce n'est pas une raison car je décompose bien les mouvements avec la boite.
En tout cas pourvu que ça dure, dure très longtemps sans soucis.
Cette bva est pas mal mais dans des routes départementales sinueuses, son fonctionnement n'est pas forcément logique. Et comme le châssis est pataud en partie en raison du poids, c'est la boite qui trinque avec des changements de rapports fréquents.
-
On ne peut pas trop comparer le tiens e le nôtre sont 4WD avec la "même" BVA, mais sur notre essence la BVA est vraiment très longue, quand on est dans des endroits ou je sais que ça tourne pas mal et que je peux tout faire en 3 entre 1500 et 2500rpm plutôt qu'il fasse 10 changement de vitesse je le passe en S et en 3.....comme mon ancienne BVA au final.
Pour l'instant tant que ça ne sera pas relié au relief, à la forme de la route les BVA autoadaptatives trouvent leur limites dans ces conditions.
Personnellement vu le gabarit et le poids par contre, je ne trouve pas le véhicule pataud, sincèrement je m'attendais à pire.
Après il me semble qu'il y a 150Kg d'écart entre ta version et la nôtre.
En tout cas il est bien plus agile qu'une FIAT Croma de 2005 de poids semblable.
Après ça n'a rien à voir avec une 308 non plus ça c'est clair !
Flo.
-
Pour l'instant tant que ça ne sera pas relié au relief, à la forme de la route les BVA autoadaptatives trouvent leur limites dans ces conditions.
Il me semble que certaines Toyota ont ce système, BVA couplée au GPS.
-
Oui la position S j'avais essayé une fois, et malgré que soit un diesel avec une plage de tours/minutes plus restreinte, la 3 ème est tout à fait adaptée pour évoluer entre 40 et 80km/h.
Le châssis est vraiment pataud, mais je ne suis pas un fou du volant donc ça ira à long terme. Ce n'est pas l'adhérence des latitude sport qui est en cause. Le roulis, il y en a un peu mais ce n'est pas catastrophique. Non, on sens bien quand même le poids du moteur, et que le véhicule a un peu de mal à avaler les enchainements gauche -droite-gauche-droite On a bien 200 kg d'écart.
L'autre jour j'ai suivi un nouveau 3008 HDi 100cv (j'ai trouvé la puissance par rapport à sa plaque sur les sites internet), en nationale sinueuse à forte côte, et bien il m'a vraiment surpris ce 3008, très agile mais 500kg de moins. J'ai presque eu du mal à le suivre ;D
Au fait Flo, on ne t'a toujours pas donné les poids à chaque essieux des 2.0 i vtec ,avec le contrôle technique?
-
Le nouveau 3008 en 100cv ???? J'ai un doute. 120 plutôt non ?
Perso je ne trouve pas la version essence pataude en tenue de route comme le dit Flo ; le véhicule est bien posé sur ses 4 roues et répond bien en virage : j'aime vraiment bien le touché de route du crv. Contrairement aux différents tests de la presse je ne le trouve pas non plus très sensible à la prise de roulis. Par contre il est placide jusque 4000tr et après c'est un autre véhicule.
-
Le nouveau 3008 en 100cv ???? J'ai un doute. 120 plutôt non ?
Il est bien proposé dans ses versions les plus "basiques" avec un 1.6 hdi 100cv (bvm 5 vitesses) ;).
-
Ben dis donc...
-
Oui c'est léger. Avec les sites comme Osca.. On rentre la plaque et ça donne le modèle, c'est là que j'ai vu 100cv.
Mais bon je dépasse les 1800kg à vide.
Mais il devait être à fond pour maintenir cette cadence en forte côte.
C'est vrai le crv 4 phase est quand même bien posé sur ces 4 routes. Et je ne doute pas de l'agilité des vos 2.0 et 1.6 en enchaînements de virages.
-
Perso je trouve que la direction est bien communicative et le véhicule se place là où on lui demande
-
Certes mais bon, n'exagérons rien quand même ça n'en fait pas une ballerine et on reste à mille lieu d'une 308 (désolé j'ai pas testé les civic IX et X :crazy:)
Flo.
-
Certes mais bon, n'exagérons rien quand même ça n'en fait pas une ballerine et on reste à mille lieu d'une 308 (désolé j'ai pas testé les civic IX et X :crazy:)
Flo.
Pas de miracle, un SUV ne peut pas avoir la tenue de route d'une berline à cause de son centre de gravité.
-
Si, il s'appelle Subaru !
-
Si, il s'appelle Subaru !
Bien vu, le cheval de bataille de Subaru !
Transmission symétrique et moteur Boxer.
-
Si, il s'appelle Subaru !
Certes, et le résultat est là !
Cependant un XV aura une moins bonne tenue de route qu'une Impreza...
-
Oui je parle pour un SUV hein !!!!!!
-
Un Forester rentre bien dans ce cadre, non ?
-
Voire un Outback, certe plus break surélevé mais proche d'un SUV surtout en capacité motrice ou de franchissement.
-
Je demande quand même à voir un comapratif entre un FORESTER et un autre SUV équivalent ayant une bonne tenue de route.
J'avais vu une video avec l'ancien forester et le CRV 3, là c'est clair qu'il y avait un net avantage (une sorte de test de baionnette)
Mais entre le CRV de 2013 et le Forester de la même année, j'ai vu une video ou le roulis pris par les deux autos était identique, et il n'avait pas jugé la tenue de route du forester supérieur.
APrès, maintenant, vu qu'il va y avoir de plus en plus de vectoring control, je suis pas certain que le centre de gravité subaru garde une avance tout court sur la concurrence en terme de tenue de route.
Et là on est bien d'accord que l'on a déjà dépassé largement le cadre de l'usage familial ;-)
Flo.
-
Oui, l'usage familial loin.
Mais un suv 4 roues motrices a des adeptes que le Peugeot 3008 ne peut satisfaire. Évidemment, il y a les régions montagneuses mais elles achètent de moins en moins de Subaru en France.
-
Oui, l'usage familial loin.
Mais un suv 4 roues motrices a des adeptes que le Peugeot 3008 ne peut satisfaire. Évidemment, il y a les régions montagneuses mais elles achètent de moins en moins de Subaru en France.
Il faut dire aussi que l'offre Subaru a évolué, un Outback actuel se rapproche pas mal d'une A6 Allroad.
Ce n'est pas un reproche, mais la clientèle des anciennes Sub' des montagnes ne s'y retrouve peut-être plus ?
-
Il faut dire aussi que l'offre Subaru a évolué, un Outback actuel se rapproche pas mal d'une A6 Allroad.
Ce n'est pas un reproche, mais la clientèle des anciennes Sub' des montagnes ne s'y retrouve peut-être plus ?
Effectivement, peu de concessionnaires ! Véhicules pas donnés et malussés, pas facile pour cette marque ! Qui prospère aux USA (construction d'une usine en perspective), au Japon mais pas chez nous. Chasse gardée des Européens notre marché ? Oui!
-
Tiens c'est la question que j'allais poser kirchhof s'ils n'achètent plus de subaru en montagne il se retranchent vers quoi ?
Flo.
-
Tiens c'est la question que j'allais poser kirchhof s'ils n'achètent plus de subaru en montagne il se retranchent vers quoi ?
Flo.
Suzuki (Vitara, Swift 4x4, Ignis, S-Cross...), Dacia (Duster), Mitsu, Toy...
-
La police municipale de Courchevel a une (des?) Mini Countryman !
Franchement, les professions libérales qui doivent parcourir les montagnes nont dû lâcher leur Fiat Panda ou Subaru Forester pour des Dacia Duster! Bravo Renault.
Les agriculteurs avec un peu de moyens sont passés aux pick-up japonais de préférence !
-
La police municipale de Courchevel a une (des?) Mini Countryman !
Franchement, les professions libérales qui doivent parcourir les montagnes nont dû lâcher leur Fiat Panda ou Subaru Forester pour des Dacia Duster! Bravo Renault.
Les agriculteurs avec un peu de moyens sont passés aux pick-up japonais de préférence !
J'ai oublié la Panda 4x4 !
Courchevel il fallait bien qu'ils trouvent quelque-chose de plus snob que la Panda !
-
La Panda 4x4 a été utilisé du médecin de famille dans les Alpes, à l'agriculteur, au notaire, au vétérinaire, au professeur de ski!
Sacré bagnole et comme dirait un médecin que je connais, à quatre gugusses on l'a bougeait de l'ornière ! Maintenant, faut être 12 pour bouger un Range Rover et encore... J'exagère.
-
Suzuki (Vitara, Swift 4x4, Ignis, S-Cross...), Dacia (Duster), Mitsu, Toy...
Mouai, perso si j'aurai une subaru je me dirigerait vers aucun de ces véhicules :buck2:
FLo.