Bonjour aux Hondahistes,
Je viens de passer un moment sur le forum mais n'est rien trouvé qui réponde à mes interrogations.
Hier fin de journée, alors que la voiture a bien marché toute la journée, j'essaye de la redémarrer (honda CRV 1.6 i-DTEC) et la batterie montre des signes de faiblesse m’empêchant un redémarrage normal. J'arrive à démarrer a l'aide de câbles . Je pars de mon lieu de travail (route plutôt en pente sur 3kms) sans souci apparent et arrivé à une montée la voiture donne des signes de perte de puissance. Je rétrograde pour reprendre de la puissance; même problème quelque soit la vitesse engagé. J'ai réussi avec beaucoup de mal à faire le dernier km qu'il restait pour arriver à la maison.
A savoir : j'ai eu un petit problème de voyant moteur allumé l'été dernier. Au bout de quelques 100aine de kms il s'est éteint. Rebelote cet été Sauf qu'il s'est éteint puis est réapparu. Ayant déjà eu une voiture qui avait le meêm voyant qui s’allumait sporadiquement (l'été) et s' éteignait lorsque la température descendait, je ne me suis pas affolé.
Pourrait il selon vous y avoir un lien entre ces différents symptômes ?
Pour l'heure la voiture est parquée. Ne connaissant pas cette panne, et donc ne sachant pas par ou commencer, j'hésite à mettre les mains dans le moteur.
qu'en pensez vous ?
merci pour vos lumières

Edit: un autre détail sans conséquence apparente (quoique) me saute à l'esprit. La vidange et l'entretien sont en règle; mais le voyant n'ayant pas été remis à zero dans les temps il est allumé depuis + 5000km.
Pourrait il y avoir là aussi une causalité ? Je crois avoir lu il y a quelques années, que certains véhicules peuvent se mettre en rideau pour éviter des casses graves, si on laisse trop longtemps certains voyants allumés.