Bonjour, je me suis aventuré a faire le remplacement du liquide de refroidissement de ma Honda Crv 160cv en vidant le liquide par le petit robinet sous le radiateur, ensuite j'ai rempli ensuite via le bouchon du radiateur en utilisant un entonnoir spécial purge.
Mon problème c'est que après avoir fait tourné moteur une heure et demi des bulle d'aire sont sortir du radiateur mais le ventilateur n'a pas démarrer.
j'ai mis le chauffage au max sans ventilation. ensuite j'ai mis la clim en laissant le chauffage et la le ventilateur tourne et s'arrête.
ensuite j'ai fait quelques km et le niveau du liquide a un peu baisé
ma question es ce que j'ai bien fait la purge du liquide et es ce que la clim doit être en service pour que le ventilateur tourne.
C'est pour cela que je vous conseille de changer le liquide de refroidissement un jour de canicule d'été. Ca chauffe plus facilement.
Si le niveau a un peu baissé, ça devrait être correct mais lors du prochain changement de liquide, n'hésitez pas après quelques minutes au ralenti à appuyer sur l'accélérateur et maintenir le véhicule à un régime de 2000t/min en statique pour l'aider à chauffer pendant que l'entonnoir continue de maintenir le niveau de liquide de refroidissement au max.
Chauffage à fond en mode automatique pendant la purge de l'air.
Il y a aussi une vis de purge d'air sur la durite qui est branchée sur la partie haute du radiateur, si vous la suivez, vous trouverez. Mais si vous laissez bien chauffer le véhicule avec l'entonnoir, la vis de purge n'a pas à être ouverte.
Après avoir roulé et quand vous ouvrez le bouchon du radiateur (après refroidissement!), le niveau doit demeurer au maximum, à la limite du débordement. Si ça baisse, c'est qu'il y a de l'air dans le circuit.