
Bonjour,
je reviens déterrer mon propre sujet.
J'avais solutionné ma recherche de véhicule avec l'achat dans l'été 2020 d'un ford smax 2.0 flexifuel que j'étais allé chercher à l'autre bout de la France...
Moteur anémique mais véhicule globalement top! 3 vrais places à l'arrière, un coffre immense pour partir en vacances (il faut au moins ça!!), de quoi dormir à deux avec ses 2 mètres jusqu'aux sièges avant une fois tout à plat (voir plus en les avançant), de quoi charger énormément de matos ou même les skis de fonds juste en baissant un siège sans devoir les mettre en travers pour que ça rentre...
Bref l'idéal pendant 50000kms avec 9.5L à 10.5L aux 100kms d'E85!! jusqu'à ce qu'il se mette à bouffer de l'huile plus que de raison... malgré un entretien soigné!
Aucun garagiste ne veut mettre les mains dedans, joints de queues de soupapes ou segmentations??: "on ne fait pas ça", "trop compliqué"..., bref pas assez rentable pour eux je suppose?
Je me retrouve avec une friteuse sur roue et obligé d'avoir le bidon d'huile dans le coffre

Je sais que je vais perdre en habitabilité/coffre... mais je reviens donc sur mon premier choix (mal m'en a pris de partir sur autre chose), le CRV 2.0 ivtec pour sa simplicité/fiabilité!
Mon dévolu se porte sur le CRV 4 BVM +/- 4wd avec moins de 100000kms (je souhaite le garder longtemps)
J'habite Chambéry et suis régulièrement en montagne, avec des besoins ponctuels de tracter une remorque de bois (2 à 3 fois par an) et +/- 10000 kms/an.
Sauf qu'il y a 5/6 ans ces véhicules étaient déjà peu courant, c'est maintenant pire! (normal avec les années et mes critères de recherches...)
L'import semble encore et toujours une alternative mais gare aux versions après 2016 et aux divers malus (notamment CO2) qui font exploser le budget!
Je pencherais presque à élargir la recherche aux BVA mais quids déjà évoqués de la montagne et attelage avec la remorque de bois...
Les 1.5 ivtec sont plus abordables mais entachés par leurs problèmes d' "oil dilution...
J'étais presque décidé à franchir le pas de l'hybride avec la prius + (et ses beaux volumes) et son hybridation/moteur increvables, sauf qu'avec 0kg de capacité de remorquage c'est rédhibitoire
