Attendez !
Sur le CR-V 2 le thermomètre semble dysfonctionner par moment, voir
http://www.planete-honda.com/accessoires/fiabilite-du-thermometre-exterieur/En fait tu sors ton VH d'une température de 25°C par ex et tu arrives dans 30°C (cas où on sort d'un parking). Tu roules en ville, sans jamais pouvoir accélérer (du style quelques km à 60, 80, 100 km/h), la T°C reste "bloquée" sur 25°C et ce jusqu'à 1h30 de trajet (vécu par moi).
Dans l'autre sens, tu sors d'un parking à 22°C, tu arrives à l'extérieur dans une T°C de 10°C (hiver), tu roules dans les mêmes conditions, la T°C affichée descend très vite à 10°C.
Pour moi cela vient d'une pondération qui tient cpte de la vitesse de roulage, si tu roules peu vite, le calculateur traduit cela comme "tu roules en embouteillages", donc ton VH à le nez dans l'échappement des autres voitures et la sonde est également influencée par la chaleur du moteur qui descend au niveau de l'avant où est située la sonde.
L'élévation de T°C ext. est traduite comme un artéfact dû aux deux phénomènes que je viens d'expliquer. La T°C ne change pas. Tu sors enfin de la ville et tu accélères tjrs par 35°C, en moins de 1 km la T°C remonte et t'affiche les 35°C...

dDns l'autre sens, il ne peut pas se tromper car si la T°C descend, cela veut dire que l'air ext. est vraiment plus froid...
Sont vachement "tordus" les japonais et leur logique est vraiment alambiquée
