Avant hier sur l'autoroute à 130 km/h, allumage d'un voyant bizarre : on aurait dit une marmite avec un point d'exclamation à l'intérieur. Je m'arrête sur une aire pour voir à quoi ça correspond dans le manuel et c'est le témoin de pneu dégonflé (en fait il représente un pneu en coupe radiale). Je vérifie mes pneus à vue et au pied, tout paraît normal. Je vérifie la pression dans un station, tout est OK.
Dans le manuel, il disent que le voyant peut s'allumer dans des conditions de variations de température importantes et qu'il peut être nécessaire de faire effacer le défaut par un concessionnaire.
Je ne savais pas que j'avais cette fonction sur le CRV executive Navy. En tout cas, c'est une fausse alerte. Quand ça s'est produit, je venais de passer assez rapidement de -3 à +3 degrés. J'avais réglé la pression des pneus (Vredestein wintrack) avant de partir la veille (2.2 à l'avant, 2.4 à l'arrière car chargé). C'est peut-être ça qui explique l'allumage du voyant : diamètre des roues avant et arrières très légèrement différent ?
En tout cas, 2 jours et 500 km après, le témoin est toujours allumé.
